Ayant constaté qu'Arthur était capable de mettre une couleur à sa place, je lui propose de jouer au Colorino. Lors de notre dernière expérience, il avait fait voler volontairement tous les jetons et il s'était fait grondé parce qu'il ne voulait pas ranger. J'ai donc laissé passer quelques temps avant de le ressortir, que nous oublions tous deux cet épisode.
J'espérais trouver dans les fiches une moto, ou au pire un tracteur, mais j'ai du me contenter d'une voiture.
Je pose la plaque directement sur la table parce qu'Arthur n'arrive pas à enfoncer les pions dans leur emplacement.
Il choisit un pion vert et après lui avoir expliqué une seule fois il comprend que les pions verts vont... sur le vert.
Il ne choisit que des pions verts, à chaque fois qu'il en prend un il me dit "vert !" ensuite je lui dit "il est de quelle couleur ?" il me répond "couleur !"....
Mais bientôt il a beau regarder attentivement il ne trouve plus de vert à placer, je lui dit de changer de couleur, je lui monte, mais il ne veut pas. Tant pis, il va faire un ciel vert, et c'est parti... Je lui montre donc un emplacement blanc, et il fait toute la rangée, mais maintenant, il ne reste même plus de pions verts ! Que faire ! "choisis une autre couleur !" (pourvu qu'il ne choisisse pas le jaune !)
Il finit par choisir le rouge, il place un pion et s'arrête, l'envie est passée. Je lui ai demandé de m'aider à ranger, ce qu'il a fait sans problème, j'étais très contente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire