Sur la terrasse, Arthur s'affaire à l'établi. hier déjà il m'a tendu deux plaques vissées ensemble, il avait l'air surpris, pour satisfaire sa curiosité je lui ai donc montré comment dévisser avec les doigts, mais bien qu'il arrive à tourner, il ne comprend pas encore qu'il doit tenir l'écrou pendant qu'il tourne la vis ! Comme à son habitude, il m'en tend un second : si ça ne marche pas avec celui-là, ça marchera avec l'autre !
Il prend la visseuse et me tire dessus, bon déjà on ne tire pas sur nounou. Pendant des années j'ai interdit les pistolets... ensuite j'ai cédé mais j'interdis toujours que l'on vise quelqu'un si cela ne fait pas partie d'un jeu commun, et tout ceci avec quand même une certaine modération, quand le degré d'excitation monte trop, je stoppe tout (rabat joie nounou).
Donc je montre à Arthur comment ce servir de la visseuse, il a vite compris comment mettre l'embout et positionner l'engin, appuyer sur la "gâchette" pour faire tourner la vis...là encore il est surpris : action et réaction !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire