mercredi 3 avril 2013

Tableau fleur, lapin et papillon, début

Une idée trouvée sur internet qui se fait en plusieurs petits temps, ça tombe bien puisqu’Arthur ces jours-ci ne reste pas longtemps sur une activité.

Je lui propose donc de peindre des rouleaux de papier toilette et de choisir une couleur, il choisit le bleu, je lui fait répéter la couleur... "bleu". Il y arrive (à peu près), j'ai remarqué que ces jours-ci il est dans une phase d'apprentissage, alors on en profite !

Je me rend compte que je n'ai plu de consigne à lui donner lorsque nous faisons de la peinture, il sait ce qu'il a à faire. Par contre aujourd'hui il tamponne (très très fort !) le pinceau dans la palette puis sur le rouleau de papier toilette, pas si fort Arthur !

Il a peint un premier rouleau, il s'est même appliqué à retoucher les endroits où il en manquait, pour certains du moins, pour les autres je n'ai eu qu'à les lui montrer et il a fini sans problème.

Je lui ai proposé un 2ème rouleau, il accepte et choisit la peinture jaune. Encore une fois je lui fait répéter le nom de la couleur et il y arrive ! (à peu près hein !). Mais là ça se gatte : 2 coups de pinceaux et c'est l’abandon. Je le lui ai terminé.

Nous finirons demain j'espère ! (collage)

Après diner je lui ai remontré les rouleaux qui étaient en train de sécher, je lui ai redit les couleurs et il me les a répété, il semble avoir soif d'apprendre et de se débrouiller tout seul depuis quelques temps !

Après l'activité peinture, Arthur a ressorti les quilles en velours et les a mises en place tout seul. Comme quoi j'avais raison lorsque je disais hier que ces quilles étaient bien mieux que des quilles en plastique !

Par contre le jeu a fini en... partie de foot ! Non Arthur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire