Une belle lune m'attendait ce matin lorsque j’ai ouvert mes volets, le ciel est clair, tiens, il va faire beau aujourd'hui ? Ça nous changera !
A 9 heures, je montre à Arthur la brume matinale, on y voit tout gris dehors, c'est la brume !
En fin de matinée le soleil a dispersé la brume, Lucie, Arthur et moi pouvons aller nous promener.
Je donne une pâquerette à Arthur, il croit que c'est un pissenlit et essaie de souffler sur les graines. C'est ce que je lui avais proposé l'autre jour mais il n'avait pas voulu, ensuite il avait eu des regrets. Plus loin je trouve l'unique spécimen croisé lors de notre promenade, je lui propose aussitôt.
Mais c'est dur de les faire s'envoler, les graines sont encore bien accrochées !
Par endroit il y a encore de l'eau qui ruisselle au bord de la route, Arthur me la montre, je lui explique que c'est toute la pluie qui est tombé qui descend des champs. Mieux encore, aux abords d'une maison une conduite évacue ce trop plein, c'est parfait pour illustrer l'explication !
Sur la plaque d'égout en dessous, un escargot a échappé à une débroussailleuse...
Découverte aussi pour nounou, car ça je ne sais pas ce que c'est ! On dirai un kinder surprise, laissé par les cloche de Pâques ? Un champignon sûrement !
Tiens en voilà un champignon !
Tout en montrant à Arthur coincé dans la poussette, je cueille un exemplaire de chaque fleur sauvage croisée sur notre chemin. Arthur en tient quelques unes, Lucie tient une pâquerette et je pose les autres sur la capote de la poussette. Je pensais qu'Arthur n'était pas intéressé par cette cueillette et pourtant lorsque nous sommes rentrés, sitôt descendu de la poussette il a demandé à la voir.
inconnu - bouton d'or - pâquerette - campanule (pas sauvage celle-là) - inconnu - violette - colza je crois - 3 inconnus - pissenlit
Et enfin le bouquet...
Celle-là n'ira pas dans le vase Arthur, elle n'a plu de tige pour tremper dans l'eau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire