jeudi 11 avril 2013

Le poussin insolent puis l'abeille autoritaire

Arthur, dans se quête de nouveauté, a choisi ce matin 2 petits livres de la même collection acheté 1€ à la foire d'Auchan, et bien à mon sens ils n'en valent pas plus !

Mais bon, si un éditeur a trouvé ça bien, qui suis-je pour en douter ?

Ces livres sont des leçons de morales d'un autre temps selon moi :

Le poussin insolent est insolent parce qu'il se mêle aux conversations des autres en donnant son avis, bon il parait qu'il coupe la parole, mais on ne s'en rend pas bien compte en lisant. A la fin il raconte sa journée à ses frères et sœurs et les autres animaux font du bruit volontairement pour qu'il se rende compte que cela peut être dérangeant et lui "donner ainsi une leçon" (mais bon, lui ne faisait pas tant de bruit !)

L'abeille autoritaire est dit ainsi parce qu'elle donne son avis sur ce qui est pour elle la bonne façon de faire ceci ou cela même si on ne lui a rien demandé, à la fin, pour pouvoir jouer avec ses amis qui la boude, elle leur promet de ne plus donner d'"ordres".

Je ne suis pas contre un peu de morale, mais dans ces deux livres en fait il est interdit de s'exprimer, enfin moi je l'ai ressenti comme ça ! Je me trompe peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire