jeudi 4 avril 2013

Collage du lapin...

Nous avons entrepris le collage du lapin, ce ne fut pas facile, j'ai d'abord fait essayer la colle au pinceau à Arthur, mais le travail demande trop de précision puisqu'il faut encoller le chant et que j'ai été obligé de choisir un pinceau fin au poil court pour éviter de mettre de la colle partout.

Ce ne fut pas une réussite, j'ai alors eu l'idée de mettre la colle dans le couvercle (la prochaine fois j'en prendrai un plus grand) et de faire tremper les morceaux par Arthur, ça allait beaucoup mieux et beaucoup plus vite !

Mais Arthur, fidèle à lui même, appuie très fort sur le morceau de carton et l'écrase dans la colle ! Il fait de même lorsque je le lui fait coller sur le papier !

On a du mal à faire tenir les pièces, j'ai imprimé le modèle pour montrer à Arthur que nous allions faire un lapin, il est septique !

Ben voilà, ça prend forme !

Nous collerons le nez... la fleur et le papillon demain (les rouleaux bleus et jaunes) avant le relai si nous avons le temps et si Arthur est motivé, parce que je crois que là il sature de colle !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire