lundi 22 avril 2013

Balade en fôret

Depuis le temps qu'il me demandait !

A bout de ma rue, à 100m de chez moi, il y a un chemin de terre qui passe dans un petit bois. Celui-ci est privé mais le propriétaire ne s'oppose pas à ce qu'il soit utilisé par les promeneurs.

Tout l'hiver il est plutôt boueux donc nous y allons pas.

Avant de partir, je prends mon appareil photo et je demande à Sasha si maman lui a parlé du blog (s'il a vu des photos du travail qu'il fait chez nounou sur l'ordi de maman...), il n'a pas l'air de savoir. Alors je lui explique qu'aujourd'hui il va être journaliste : nous avons profité de notre promenade pour montrer tout ce que nous voyons !

Allons-y !

Il ne fait pas très chaud, c'est surtout le vent qui est glacé, mais dans le chemin nous sommes à l'abri.
Demain nous allons pique-niquer avec Nounou Nelly, si les conditions sont les mêmes, nous devrions nous régaler.

Nous observons la faune...

La "piéride du chou" apparemment ceux-ci sont des jeunes puisque l'un n'a pas le point noir et l'autre très peu (je m'instruis !)

Quand à ceux là je ne connais pas l'espèce...

Le dernier je n'en avais jamais vu.

Nous observons la flore (voir aussi article "sciences naturelles"), jacinthes sauvages, trèfle rose, je fais gouter à Sasha le gout sucré de la base des pétales sur le bout de sa langue, lorsque j'étais enfant (décidément), on le faisait souvent ! Tout en tas de fleurs roses en ce moment !

Lors de notre balade, Arthur, qui avait pris son fusil, se mit à l'affût d'un lièvre dont il avait découvert les traces... Mais attention, parce que d'autres chasseurs rodaient dans le coin !

Arthur guette le danger, il a même prévu le bois pour le feu, au cas où on se perdrait !

Au bout du chemin,de beaux paysages s'offrent à nous...

Profitez de la vue, vous n'êtes pas prêt de me revoir en photo !

Sasha est intégré par un poteau recouvert de mousse, il m'a demandé ce que c'était, et par le tronc d'arbre. Il ne comprenait pas que c'était les racine que l'on voyait sous le tronc, c'est vrai qu'on aurait pu penser que l'arbre poussait... à l'envers !

Mais ce qui les aura le plus impressionnés, ce sera probablement le chantier de démolition de la ferme voisine dont la grange s'est en partie effondrée cet hiver !

Le petit bouquet du jour, les hautes je crois que ce sont des orties !
Je les ai cueilli moi même car elles étaient à l'écart du chemin et ensuite ça a grattééééé !!! Heureusement que les
enfants n'y ont pas touchés !

P.S : après avoir demandé à ma maman qui sait tout, les fleurs violettes c'est de la monnaie du pape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire