Comme souvent le mardi, Lily et moi avons profité du décor qui s'offre à nous lorsque nous nous rendons au gymnase, pour l'entrainement de basket de Tommy.
Comme j'ai des lectrices qui ne sont pas du coin, exceptionnellement j'ai embarqué avec moi mon appareil photo pour vous faire partager ma balade et les joies d'habiter à la campagne...
En principe il y fait frais, c'est assez ombragé et la rivière passe à côté. D'ailleurs en hiver j'ai tendance à oublier que l'endroit est à éviter (n'est-ce pas Gaëlle !), mais aujourd'hui pas de risque...
Lily m'a fait marcher comme jamais elle ne l'avait fait auparavant.
Nous découvrons un bourdon en mauvaise posture probablement, puisqu'il reste au sol. Lily s'approche, un peu trop près à mon goût, je ne suis pas tranquille mais je ne veux pas non plus qu'elle soit effrayée, alors je lui dis qu'il a l'air en colère et que nous ferions mieux de le laisser tranquille.
Mon but aujourd'hui était de lui faire découvrir les oiseaux qui pèchent dans la rivière. En cette saison des amours je pensais qu'ils y seraient nombreux.... raté ! Le niveau de l'eau est haut et le courant est fort à cause des pluies de ces dernières semaines...
L'eau est terreuse et sent le poisson (ou la vase ?).
Le courant est fort, deux canards s'envolent, un troisième se jette dans le courant et descend la rivière en rafting.
Sur notre sentier de promenade, nous faisons quelques découvertes : des colonies de fourmis et leurs fourmilières, des "gendarmes", pas les vrais hein ! Les insectes ! (des punaise d'Europe, je viens de chercher, je me coucherai moins "bête" ce soir !)
Lily essaie de les toucher, elle m'apprend qu'elle joue à ça dans le cour de l'école avec ses copines. Elle qui n'ose pas toucher certaines fleurs, elle me surprend !
des champignons, des abeilles...
Les pissenlits, en principe elle les agite, maman a dit qu'il fallait faire comme ça ! Mais aujourd'hui elle a accepté de souffler. Un nid d'oiseau, elle ne le voyait pas, mais après lui avoir montré sur l'écran de l'appareil photo elle a su le trouver.
Il y a une joggeuse qui a déjà fait plusieurs tours de stade, à force de la croiser, Lily s'est mise à courir elle aussi !
Autour du stade les talus sont tous fleuris, mais Lily ne veut que des fleurs roses, et 2 bouquets : un pour papa et un pour maman ! Mais comment tu vas faire pour ramasser des fleurs avec tes deux mains prises ? Elle regroupe ses bouquets, mais de toutes façons c'est nounou qui coupe les fleurs, Lily ne veut pas le faire.
Le choix de fleurs ne manquait pas...
Après notre tour de stade, Lily a souhaité continué vars l'allée de Siloë...
Je montre à Lily un tapis de fleurs blanches, "on dirai de la neige" je lui dis, "mais non y'a pas de neeeiiiiige" qu'elle me répond !
Arrivées à l'allée de Siloë,il y a beaucoup de bruit derrière le muret, c'est la rivière qui gronde en tombant en cascade !
de retour vers le gymnase, Lily remarque les peintures blanches au sol. Je lui dis que c'est pour faire la course !
Tout au long de notre balade, elle a essayé la plupart des bancs qui étaient sur notre chemin. Là elle me dit "y'a plus de place !".... un peu de gym...
Bon ben moi je suis "vannée" !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire