jeudi 21 mars 2013

Puzzle

Comme je dois découper les morceaux du clown, je laisse Arthur et Lucie jouer librement, mais Arthur, petit futé, à réussi à ouvrir la bibliothèque et a pris un puzzle. Ne voulant pas le décourager dans son envie de travailler, nous nous y mettons. En plus c'est un puzzle sur le cirque, ça évoque un peu le carnaval ! Parfait !

Le problème c'est que pour Arthur, le jeu consiste à vider, et quand je lui dit "il faut les remettre maintenant, cela se corse !

Avec un peu d'aide (je montre l'emplacement et je met la pièce dans le bon sens), Arthur place 3 pièces et décide d'arrêter, je l'incite à poursuivre et là, il s'affale sur le dossier et me fait "pfffff...." (ça me rappelle quelqu'un...), cela fait plusieurs fois que ça lui arrive, j'ai oublié de le raconter à maman (si elle me lit maintenant elle le sait !). Boudeur il vide à nouveau le plateau, cela m'ennuie de rester sur cet échec alors je l'encourage à remettre au moins ceux qu"il vient d'enlever, ne serait-ce que pour m'aider à le ranger ! Je le félicite à chaque fois, et comme le corbeau dans la fable de La Fontaine, il a fini tout le puzzle sans même s'en rendre compte ! Ensuite tout content il est allé le ranger.

C'est tantôt avec la main droite.. Tantôt avec la main gauche... mais le résultat final est là...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire