jeudi 21 mars 2013

Les petites histoires de Bébé Koala : C'est carnaval

Nous avons commencé la journée avec la lecture d'un livre arrivé cette semaine :

Les petites histoires de Bébé Koala : C'est carnaval

C'est Arthur qui a choisi ce livre parmi 2 autres, peut-être à cause de sa couverture métallisée, on se voit dedans !

Bébé koala fouille dans sa malle et essaie des déguisements au fil des pages et se retrouve dans l'univers du personnage.
Malgré 2 ou 3 tentatives d'évasion, j'ai réussi à garder Arthur avec moi jusqu'au bout du livre grâce à certaines images qui lui ont plu. D'ailleurs après la lecture il a feuilleté un peu le livre en revenant souvent aux mêmes pages (le bateau pirate et le fantôme).

Je lui ai proposé de lire un autre livre et il a accepté, mais au bout de 2 pages il ne voulait plus, bon c'est l'intention qui compte...

Ce soir j'ai proposé ce livre à Lily, qui a été intéressée, je pense qu'elle a bien compris l'histoire, nous avons parlé des déguisements vu qu'elle aura bientôt le carnaval de l'école, mais elle ne sait plus en quoi elle sera déguisée, je lui ai dit "en pirate ?" ... "oui !" .

Elle préfère quand même Hello Kitty...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire