Soirée ensoleillée, quel plaisir de profiter à nouveau du jardin en fin d'après-midi, il ne reste que Lily chez nounou, c'est un moment très privilégié pour nous deux, du moins pour moi, je suis toute à elle.
Avec Lily je partage plus de choses qu'avec les autres enfants, tout simplement parce qu'à cause de l'heure tardive de son départ, c'est la vie familiale qui reprend le dessus, et du coup elle en fait davantage partie.
En acceptant de me confier Lily, ses parents savaient qu'à partir d'une certaine heure le soir le rythme seraient différent, puisque je me consacre un peu plus à mes enfants, à la maison, je conduis mon fils au sport, parfois on reste un peu le voir jouer... et en hiver, pas facile de lui trouver une occupation puis qu'à cette heure là, je ne fais pas d'activité encadrée, l'heure est à la détente, mais dès que le printemps est là....
Aujourd'hui pour la première fois depuis longtemps, nous avons profité du jardin sans crainte d'avoir les chaussures pleines de bouts, l'herbe commence à monter... Les habitudes sont vites reprises : balançoire (un face à face avec dossier) avec la chanson "bateau sur l'eau" que je chante aux enfants depuis... , en rythme avec le mouvement, puis le toboggan, car en plein hiver on l'évite. Elle sourie jusqu'aux oreilles, elle me regarde comme si elle me disait "je peux ?"
Elle essaie le vélo, va chercher un ballon... la prochaine fois nous sortirons les jeux d'été comme les quilles, les anneaux à lancer ou nous essaierons le croquet, qui n'a pas eu de succès l'an dernier.
Nous avons donné quelques bouts de plantes à Lapinette, l'acacia n'a pas encore de feuilles, celle-ci n'a pas oublié nos visites et vient nous voir au grillage...
Je montre à Lily les arbres et arbustes qui bourgeonnent ou fleurissent, elle n'est pas très intéressée, les bourgeons la laissent indifférente et les fleurs lui plaisent quand même un peu.
Le prunus... Le forsythias étant à sa hauteur, c'est celui qui a attiré le plus son attention
Les bougeons du tulipier, qui feront bientôt de grosses fleurs violettes et à sa hauteur, je pense qu'elles lui plairont...
Les bourgeons du pêcher, du prunier et du cerisier...
pour ce dernier j'ai pour projet de copier ma collègue Nelly qui va suivre l'évolution du bourgeon à la cerise, on pourra comparer nos évolutions ! en espérant que les merles et les pies nous en laisse...
Enfin la poussée du saule pleureur... (tiens y'a la lune !), lui aussi il devrait être rigolo à suivre car les branches poussent très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire