mais comme nous sommes juste entrain de (enfin) terminer le masque de
renard, je me suis dis que nous pourrions plutôt faire un clown entier,
qui pourrait servir de marionnette pour la chanson "j'ai un gros nez
rouge..." qui semble leur plaire.
Ce clown, sujet de discorde de ce matin... parce que nounou aurait du préparer la veille, mais l'idée n'est venue que hier soir et je pensais que le traçage et le découpage seraient vite fait. Et puis les enfants doivent aussi apprendre à s'ennuyer ! hein Arthur ! parce que pendant que nounou prépare, Arthur piétine les jouets en me regardant, escalade les chaises
Donc sitôt ma préparation fini, j'ai fait coller à Arthur les éléments du visage du clown à la colle blanche, il était ravi de manipuler ce flacon, quand il a fini de faire le collage du visage, je lui donne des gommettes pour décorer le nœud papillon.
Pour ce dernier je me suis contentée du gabarit papier comme il y avait déjà le tracé des gommettes imprimées dessus (modèle de masque de clown trouvé sur internet, nounoudunord ou tête à modeler je ne sais plus).
Les gommettes semblent moins sympa que la colle, Arthur n'est pas très concentré par rapport à l'autre jour, j'ai dû coller les deux dernieres, ce n'est pas grave.
A son réveil, j'ai fait coller à Lucie les gommettes du chapeau et des savates, elle aussi n'a pas très envie aujourd'hui, elle chiffonne les gommettes, en colle quelques unes sur le chapeau, je lui donne ensuite une savate mais elle colle la gommette sur la table, allez va, allons prendre le soleil !
Pas fini mais pour le moment ça donne ça :
Je pense que le jeu en valait la chandelle non ? Moi je suis fière !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire