Les vacances de février sont arrivées, Tommy étant chez sa mamie, il fallait que je trouve un maximum d'activité pour Sasha, qui d'habitude s'amuse pas mal avec lui.
Vu que toute la semaine il va à l'école, je ne l'embête pas le mercredi et les vacances avec du "travail" ! Seulement il arrive tôt et jusqu'à midi, il faut l'occuper. Jeudi et vendredi nous irons au relai, et aujourd'hui il fait soleil donc promenade direction... la bibliothèque !
Sasha connait le chemin, il y est venu avec l'école, la "première fois" c'est donc pour nounou ! Il faut dire qu'il faut la trouver la bibliothèque par la petite rue entre les maisons !
Passé le petit soucis avec l'accès qui n'est pas conçu pour la poussette (je pensais qu'elle était accessible pour les handicapés donc...), nous sommes arrivés.
Nous nous sommes installés au fond, au coin des enfants, il y a des poufs et un tapis pour s'assoir et une table et des chaises si on préfère. Arthur est tout de suite attiré par...l'ordinateur qui est dans l'angle !
Sasha choisit tout de suite un livre :
L'histoire :
Un terrible tyrannosaure s'attache au bébé dinosaure qu'il avait tout d'abord l'intention de dévorer. Il l'élève et lui sert de modèle pour lui apprendre à se défendre dans un environnement difficile jusqu'au jour où son protégé retrouve sa véritable famille.
En fait dans le résumé tout est dit, le livre lui a plu, il en a parlé à sa maman le soir venu.
Il est simple à lire et à comprendre, hormis le petit jeu de mot qui va déclencher le reste de l'histoire qu'il m'a fallu lui expliquer avant de poursuivre, ce qui casse un peu le rythme, je n'en dis pas plus ! Par contre moi qui ai l'habitude de mettre le ton et donc parfois de prendre la grosse voix, dans une bibliothèque ce n'est pas l'idéal !
Puis ce fut au tour d'Arthur de choisir, faut dire que pendant la lecture il en a pris des livres, il ne les a pas gardé plus de quelques secondes dans les mains, en fait c'est comme à la maison, il aime surtout les manipuler, mais s'assoir sagement et écouter, hors de question ! J'ai donc abandonné pour cette fois.
Après un avis unanime nous décidons de prendre une carte d'abonnement, on lira tranquillement à la maison.
Sasha a choisi librement 4 livres (le maximum) que je détaillerai au fur et à mesure de nos lectures :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire