dimanche 16 juin 2019

Des boîtes à outils pour les papas

Pour cette fête des papas 2019 j'ai acheté des boîtes à outils en bois sur le site 10doigts.

J'en ai assemblé une pour montrer ce que ça donnait aux enfants puis je l'ai démonté en expliquant aux enfants que pour la peinture ce serait plus simple, en effet l'expérience m'a montré plusieurs fois que peindre un support en relief n'était pas très facile pour les enfants qui trouvent la tache trop longue et qui ont du mal (ou pas envie) d'attendre les recoins...

La semaine précédente nous sommes installés dans le jardin pour la partie peinture.

J'ai disposé sur la table 3 feuilles plastifiées A3, puis pour chaque enfant les éléments de sa boîte, en leur demandant bien de ne pas mélanger avec ceux du voisin, il y en a beaucoup mine de rien !

Je savais que la tache serait longue, et pour la faciliter je n'ai pas proposé de palette mais déposé la peinture choisi directement à l'endroit désigné par l'enfant sur son support plastique, comme ça il avait aussi la possibilité de poser et presser sa forme directement dans la peinture s'il le souhaitait, il faut dire que je constate souvent qu'involontairement (ou pas) les œuvres des enfants se retrouvent dans la palette, ou la palette sur l'œuvre... du coup pour cette activité j'avais toutes les chances de voir les pièces en bois couvertes de peinture... et les enfants aussi... 😁

J'ai donné les couleurs l'une après l'autre, en fonction de leur demande, le second voulant toujours la couleur du premier... En accessoires : rouleau, pinceau et tampon

     

Sur la fin la peinture ne manquait pas...
 


Et puis il a fallu se laver bien sûr...











Cette semaine les enfants sont passés à la déco avec des photos de l'activité peinture entre autres, une bannière "bonne fête papa", et des outils, le tout plastifié pour que ça tienne le coup...

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire