vendredi 14 avril 2017

Les bolides et autres matériels...


Ceci sera le bilan de ma semaine 15.

Elle a été encore un peu étrange...
Tout d'abord la note triste : les lapereaux n'ont pas survécu, aucun :-(

Tout pousse dans le jardin, bientôt nous aurons des fraises, si vous vous demandez à quoi sert le tuteur en bambou c'est pour empêcher les chats de se coucher dedans.

Tout est fleuri, ça sent bon dans le jardin, ça c'est la vue depuis l'espace de jeux des enfants...




J'étais de repos ou presque.

Deux de mes accueils étaient en "semaines d'absence", pour mon troisième nous avions convenu avec sa maman que nous ferions au jour le jour, bébé (et futur accueil :-) ) devant bientôt montrer le bout de son nez, et nounou ne disant pas non à quelques jours de repos (j'abuse !)

Et donc petite sœur s'est manifestée dès le début de semaine, petite sœur que j’accueillerai en ... avril 2018, enfin en fonction de la place disponible, vu que notre école publique se trouve confronter à une fermeture de classe, avec de possibles conséquences sur l’accueil des enfants en toute petite section (si pas de place ce sera pour septembre 2018).

Alors comme j'avais du temps devant moi cette semaine j'en ai profité pour faire l'achat de porteurs / véhicules pour jouer dans le jardin. Le choix fut long...

Au départ je voulais du Wesco, pour que ça dure, mais ça revenait cher, de plus je suis tombée sur l'annonce d'un porteur Wesco d'occasion et j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli (je pense qu'il a pris l'eau et que de ce fait maintenant il y a de la vase dedans), du coup bof quoi...

Puis je me suis tournée vers la marque allemande "Big", qui a des avis très favorables (des produits qui durerait plusieurs décennies...), et dont on peut même acheter des accessoires (remorques, volant sonore, manche pour pousser...) ou des pièces de rechange, mon choix fut fait, il restait encore à trouver un bon prix ! Oxybul m'a envoyé un bon de réduction... périmé.... et c'est finalement sur un site allemand (mais en français), à la source donc, que j'ai trouvé le meilleur prix.

Les enfants pourront donc bientôt faire la course dans le jardin avec les nouveaux bolides, en espérant qu'il n'y aura pas de disputes quand au choix du véhicule !

J'espère aussi que les produits tiendront leur promesse en terme de solidité...

J'ai glissé dans cette commande un petit cadeau de naissance :-)

Coût total : moto (27.49€) + Scooter (22.29€) + voiture (31.49€) et 7.99 de frais de port = 89.26 €

Je suis aussi allée chez Action, suite à une promo que j'avais reçu, ben pas trouvé les articles que j'étais venu chercher. J'ai acheté des chocolats pour Pâques, 2 jours après j'avais un autre mail publicitaire avec les chocolat bien moins chers, ça c'est fait.

Dans cette même pub il y a à nouveau la table de jeux d'eau que j'ai acheté l'an dernier, encore moins cher (un peu moins de 14 € je crois)

J'ai quand même acheté quelques bricoles :
- une tondeuse (3.99€),
- 2 gigoteuses été 90 cm (5.95€ pièce),
- du double face (1.36 €, bien moins cher qu'ailleurs, même chose pour les gros rouleaux de scotchs),
- des paires d'yeux pour faire des marionnettes à 0.62€ (mais je n'avais pas vu que mon doigt ne passerait pas, oups)
- des œufs en chocolat pour notre chasse aux œufs : 2.29€
Puis à Centrakor :
- des gommettes fleurs en mousse, affichée à 2.49 je ne les ai payé que 1.39, si j'avais su j'en aurai pris d'autres, mon grand les a aussitôt utilisé pour faire des cartes
- et des glaçons en plastique transparents pour copier ma collègue Nelly (1.29 x 2 paquets)

Total de la virée : 24.17 €

Et enfin comme je dois m'ennuyer j'ai aussi passé commande chez Wesco, le super matelas de change que j'ai vu à la crèche de Lacrouzette (enfin je pense que c'est celui-là, il n'y avait pas de logo) :


Et des rouleaux de papiers crépons, ceux qui ont suivi savent pourquoi, sinon je vous raconte ça ICI

Et puis un livre pour offrir mais chut !

Coût : Matelas (38.60€) + crépon (5.60€), le port était offert, total : 44.20€

Pour terminer cette semaine bizarre, parce que j'y viens quand même hein ! Et bien jeudi matin à 9h15, soit 30 minutes après le départ au boulot de Jojo, les gendarmes ont sonné à ma porte.... parce qu'un voisin c'est plaint de Harlem qui aboie !
Très gentils les gendarmes, d'ailleurs ils ont vu ma pancarte d'ass mat sur la murette et ils ont je pense bien compris que si mon chien aboyait tant que ça ça dérangerait les petits ! (bon ok s'il aboie l'aprem je lui met son collier anti-aboiement...). Je regrette de la dite voisine ne soit pas venu sonner à ma porte...

1 commentaire:

  1. bon ben là t'a fait de l'investissement à long terme ! pour les bolides tu vas voir ils veulent en principe le même au même moment. j'ai aussi un matelas incurvé pour le change. et mince alors pour tes lapinous. merci de m'avoir souligné mon erreur pour les impots.

    RépondreSupprimer