mardi 11 octobre 2016

Bouteille sensorielle d'automne

Quelques membres de notre association Cœur d'Ass'Mat, dont ma collègue Nelly, sont actuellement en formation "proposer des activités à moindre coût".
Nelly fait des comptes rendus sur son blog, et lors de sa formation il a été dit que pour les tout petits c'est l'assistante maternelle qui fabriquent des accessoires.

Reste à voir de quel âge on parle, parce qu'aujourd'hui, quand j'ai ressorti les perles d'eau (que j'ai ré-hydraté elles étaient redevenues toutes petites), si j'avais dit à Cloé "tu es trop petite"... aïe aïe aïe !

Quand elle m'a vu arriver avec une bouteille vide et une casserole de la dinette remplie de perles elle a aussitôt tendu les bras et ne s'est pas fait prier quand je lui ai dit de s'assoir...

Elle a du patienter quelques secondes le temps que j'attrape le plateau plein de petites choses d'automne que j'avais préalablement préparé : des glands, des noisettes, des marrons issus de notre atelier découverte de la nature de la semaine dernière, et des feuilles d'arbustes plastifiées.

Les enfants sont passés au remplissage, ils ont mis tous les éléments dedans donc ils n'ont pas vraiment "choisi" !







Quand aux perles d'eau c'est moi qui ait dit qu'il y en avait assez, je dois d'ailleurs en enlever ça coince ! chut !






Quelques jours après la couleur de l'eau a changé, mais ça ne change rien à l'attrait que la bouteille suscite !

Les bouteilles sensorielles "mer" sont toujours en service, elles sont manipulées tous les jours. Celle-ci est partie pour avoir la même destinée ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire