mercredi 21 septembre 2016

Nouveau toboggan et motricité

Lundi soir assez tard je validais la commande de mon nouveau toboggan, mercredi matin il était déjà là.

Le montage était indiqué comme facile alors j'ai déballé devant les enfants.
Cloé a de suite compris de quoi il s'agissait, et n'avait de cesse de vouloir grimper sur les marches alors que je tentais de fixer l'escalier sur la glissière.
C'est bien connu : c'est quand on est pressé de faire quelque chose qu'on y arrive le moins ! Il faut dire aussi que la notice ne m'a pas beaucoup aidé.

Enfin le toboggan monté Cloé a pu monter seule, descendre seule, à sa grande joie. Elle a sa méthode, je lui demande quand même de se tenir car elle me fait peur, mais après quelques essais un peu n'importe comment elles a fait les "bons" gestes toute seule.








Avant l'arrivée du livreur nous étions justement en train de jouer avec une nappe en tissu dont j'avais recouvert la longue table de sorte à faire un tunnel en dessous.

J'ai tenté un passage pour les inciter, bien sûr il m'a fallu rampé à plat ventre.

En réalité le tissu a plus intéressé les enfants que le tunnel, Cloé s'amuse tantôt à le tirer, tantôt à le remettre en place, mais elle finit quand même par tenter un passage, et même un passage à plat ventre comme moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire