mardi 5 novembre 2013

Un éléphant qui se balançait

"Allez on va lire un livre..."  Lucie se précipite dans la vitrine, revient avec un livre et s'assoie sur le canapé. Edwin qui la suit en fait autant. Inutile de vous dire que j'étais ravie, sauf que j'avais prévu la lecture d'un de mes nouveaux livres.
Lucie a choisi "Loulou la petite grenouille", elle a été très attentive, Edwin a choisi "Simon Bébé papillon", il l'a été un peu moins. Il a tourné les pages de chaque livres sans se précipiter, à chaque fois que je m'arrêtais de lire (à part à la fin où il est devenu soudains pressé). Puis enfin...

Un éléphant qui se balançait
Ce livre fait partie de ma dernière commande reçue.
J'ai été un peu déçue par la taille, très petit.
A l'emplacement du trou il y a un lien avec un velcro d'un côté pour attacher à la poussette et à l'autre bout une boulette en tissu qui sert d'arrêt. Ce lien peut être facilement enlevé et à mon sens il présente des risques d'étouffement (la boulette). On pourra toujours tirer sur le lien pour l'ôter de la bouche, à moins que le gourmand ait tout mangé, mais dans une poussette, avec l'enfant de dos... Ce lien c'est ce qui plait le plus à Edwin.
Sur la couverture, on peut voir une texture à toucher mais c'est la seule.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est celle de la chanson plus ou moins, sympa, avec des répétitions et une familiarisation avec les nombres (sauf qu'il s'agit de "deuxième", "troisième"... ce qui est plus compliqué, du coup j'ai compté les éléphants à haute voix).
Nous le relirons parce que là ça faisait trop, les enfants n'étaient plus attentifs, et ensuite nous écouterons la chanson...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire