vendredi 30 mai 2025

Bilan des semaines 19 à 22

 En mai fait ce qu'il te plait, et bien non, mai est souvent pluvieux ces dernières années. Mais pas bien grave dans notre cas puisque nous avons pu préparer les cadeaux pour la fête des mamans : un étui pour les papiers, et une petite création en peinture sans avoir à sacrifier une sortie en plein air, bien que le cadeau le plus important aurait bien été celui-ci "maman j'ai préféré te faire un cadeau plutôt que d'aller me balader" mais ils sont encore un peu petit pour leur demander ça... non ?

Il nous fallait aussi préparer des chapeaux pour le carnaval, et oui à la stupéfaction de certains nous faisons carnaval en mai car nous attendons les beaux jours, nous reportons souvent en raison de mauvaises météo en mai, cherchez l'erreur... Notre carnaval avec les copains a quand même bien eu lieu, la pluie s'est arrêtée à 8h50 ce jour-là... 

Le reste du mois et bien nous avons profité du jardin et fait quelques sorties, à Siloë jusqu'au stade où les enfants s'amusent maintenant à glisser du talus, et aussi sur le chemin de St Martin que j'avais repéré mais jamais tenté, je suis toujours en quête de nouveaux endroits permettant aux enfants de gambader tranquille. Nous avons rejoint ma collègue au lac de Bezan aussi, nous sommes tombés sur le jour du lâcher de poisson, bien ! L'aire de jeu a été remise en état les enfants y ont passé un bon moment à jouer avec les graviers.


Dans le jardin les filles (oui oui que les filles) s'intéressent beaucoup aux poules et aux lapins, il faut dire que l'un d'entre eux en particulier vient quémander de la nourriture, Jojo me dit qu'il veut éviter la casserole, il a gagné nous le garderons sans doute (ils sont 16 au fait, ce qui porte à 21 le total...). Elles ramassent de l'herbe et des fraises sauvages et leur donnent, et pour éviter de se faire piquer par les poules elles les plantent au bout d'un bâton (les fraises). 


La seule matinée de relais prévue ce mois était à la crèche de Lacrouzette avec une intervenante en "baby gym", elle a été annulée le matin même, l'intervenante étant malade, il n'y a pas eu de repli à la salle alors nous avons fait motricité à la maison. J'avais sorti mon matériel dans l'intention de le sortir au fur et à mesure que les enfants se lassent mais au final ils ont passé tout leur temps dans la tente à balles (et en dehors aussi, il faut dire que mon ancienne collègue Mélanie m'en a donné tout un sac pour compléter les miennes).

Les plus petits grandissent et repoussent tous les jours un peu plus les limites de leur terrain de jeux...


J'étais en congés la dernière semaine de mai...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire