samedi 30 novembre 2024

Bilan des semaines 46 à 48

Au mois de novembre...

Les jeux comme les gaufres de contraction et aussi les blocs de construction en bois et les tubes à emboiter ont servi très régulièrement. J'ai emprunté à l'association des blocs géants de construction, les enfants ont beaucoup aimé, surtout démonter 😅.

   


Les enfants ont découvert le nouveau jeu Lalaboom, je ne suis pas très convaincue, la partie vissage semble abordable et leur plait mais le côté construction ne les intéresse pas du tout, ce qui m'a surpris si je considère qu'ils sont tous dans une phase de construction. Les pièces étant plutôt transportées dans les chariots et poussette j'ai préféré l'écarter pour le moment.


Nous avons retrouvé les copains pour quelques balades, notamment sur l'ancienne voie ferrée à Cambon. Nous avons également profité d'une animations à la bibliothèque avec des lectures sur l'hiver.



Au jardin il y a plusieurs nouvelles portées de lapins que nous avons découvertes avec Jojo en voulant faire sortir les lapereaux plus grand du terrier pour le fermer (les lapines creusent en dehors du périmètre de leur enclos 😔), bon du coup nous n'avons pas pu le fermer... Les enfants jouent à défaire les chatons de boulots, ça les a occupé un moment.
 

🍎 et Mayronn ont mis la dernière touche à leur décor d'automne avec un collage de gommettes comme les copains précédemment, oui il était temps, et pour que Constance ne s'ennuie pas je lui ai proposé d'en coller sur une feuille. 

Nous avons retrouvé les copains en salle pour une matinée de manipulation à l'occasion de la journée nationale des assistantes maternelles.

J'ai proposé 2 ateliers pâte à sel, et nous avons ensuite utilisé une partie de la pâte à sel pour faire de la peinture gonflante.  


Nous avons pu avoir une séance de relais sur l'odorat et une autre pour de la motricité, une rencontre a été annulée car j'étais la seule à pouvoir venir.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire