lundi 4 mars 2024

Préparation de "La Grande Lessive"

 Les enfants ont tous participé à La Grande Lessive, ainsi que 🌺 et 🍄 qui ont réalisé leur participation lors d'une visite avec leur maman qui a participé aussi.

Le thème de cette édition "Faire des bulles", nous a plu, mais n'a pas toujours été facile à mettre en œuvre.

J'ai testé / proposé plusieurs techniques, toutes à base d'un mélange  moitié peinture / moitié liquide vaisselle + un peu d'eau (surtout mélanger la peinture au liquide vaisselle avant d'ajouter l'eau sinon la peinture a du mal à se mélanger). En accessoire : une petite bouteille au fond percé sur le pourtour. Chacun a choisi sa / ses couleurs.

Le premier a essayé fut Eliott, qui après avoir trempé la bouteille dans le mélange a réussi à souffler dans la bouteille... avant d'aspirer aussitôt (d'où l'usage d'une bouteille, ainsi il n'avale pas le liquide), mais il y est arrivé quand même. Il a choisi le vert et n'a pas voulu faire une 2ème couche la fois suivante, j'en conclus que ça ne lui a pas vraiment plu.

Puis ce fut le tour de 🍏, trop petite pour souffler bien sûr, alors j'ai sorti le pistolet à bulle à pile, j'ai fixé la gâchette en position "tir", mais l'objet était un peu trop gros elle n'a pas voulu / pu le tenir, alors j'ai posé devant elle le bol avec le liquide, pistolet dedans, et elle a joué avec les bulles. La fois suivante je lui ai donné la bouteille percée pour faire des tampons ça lui a bien plu.



 

Pour Constance le test avec le pistolet s'est conclu par de l'éclatée de bulles surtout, vu qu'elle n'a pas voulu le toucher, et quand j'ai proposé une seconde couleur elle a surtout étalé.

 

Les tampons avec la bouteille percée c'est une idée de 🍎 qu'elle a eu après que je lui ai donné la bouteille dans laquelle je venais de souffler, au final pas besoin de souffler tamponner suffit à faire se former la bulle. Elle aura beaucoup aimé réaliser son œuvre. 

 

Mayronn préférait éclater les bulles directement sur la bouteille donc j'ai mis les bulles sur sa feuille et il les a éclaté, il a ensuite tamponné avec sa bouteille.

 

Cette petite bouteille est à garder pour de futures activités !

Nous nous sommes ensuite retrouvés le jeudi 21 mars dans l'allée de Siloë pour l'étendage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire