Ça y est j'ai franchi le pas, cela faisait des mois qu'elle était dans le panier sur le site de vente, j'ai cherché mieux (j'aurai aimé un poil moins large pour qu'elle passe ma porte, des pneus gonflables et un frein à la poignée), pas trouvé. J'ai donc validé ma commande de 839 euros pour la Lidoo City de Familidoo. Commandé mercredi 30 août au soir et vendredi à 9h30 elle était ici 😮.
Il existe deux modèles 4 places pour cette marque, j'ai opté pour celle-ci pour son poids (22.8 kg) et sa largeur (79.5 cm).
Un peu surprise au déballage : elle sent les produits chimiques, j'ai de la poudre de rouille sur une protection en carton et une petite tâche de rouille sur un siège que je n'ai pas vu de suite. La notice n'est pas terrible, j'ai des pièces qui devraient être montées et elles ne le sont pas, et justement le cliqué à ressort sensé tenir l'essieu arrière est enfoncé et tordu, Jojo m'a arrangé ça. À voir pour l'avenir mais je trouve qu'elle ne vaut pas son prix.Elle n'est pas beaucoup plus longue que ma Power Twin (124 contre 120), mais elle est bien sûr plus large (79.5 contre 63). Je ne suis pas sûre qu'elle soit maniable, je vous dirai...
La hauteur de la poignée me convient, même si elle est un peu plus basse que celle de ma Power Twin (qui est réglable, sur la photo elle est réglée au plus haut) mais je suis petite (1.58 m) et elle n'est pas réglable, pas dit qu'elle convienne pour les personnes plus grandes.
Le premier test a été pour la rentrer dans le coffre de ma C4 Grand Picasso, vu que je vais l'y ranger (ouverte elle ne passe pas par la porte du cellier où je range habituellement mes poussettes, et si je dois la plier autant qu'elle reste dans le coffre).
Plié elle est à peine plus longue que la Power Twin, 106 contre 96 cm mais la power-twin est plus longue si on y laisse la capote.
J'ai testé la montée en voiture sans pliage comme je le faisais déjà avec ma vieille poussette double pour éviter d'avoir à la porter (je fais comme si je montais un trottoir), je l'ai déverrouillé pour la plier ensuite, ça marche mais je dois m'arrêter avant que les roues arrières soient dedans sinon elle touche le toit, c'est un peu galère du coup. Une collègue m'a donné un tuyau : elle plie la poussette dehors, l'appui sur le coffre et la fait basculer dedans, ça marche et c'est mieux, seuls bémols : le tissu frotte sur le coffre pas dit que ça lui plaise et les sangles d'attaches sensées maintenir la poussette fermée sont trop longues et s'enlèvent dès qu'elles ont un peu de mou.
Le but de cet achat n'est pas de faire des balades, même si nous en ferons aussi surtout en hiver quand le jardin n'est pas très agréable pour les petits qui rampent ou qui sont sur des plaids, le but c'est de pouvoir aller de la voiture à notre destination.
Un point auquel je n'avais pas pensé : si je dois mettre un 4eme siège auto dans le coffre (c'est une 7 places) et que je dois mettre la poussette sur le côté ben ça passe plus à moins de démonter arceau, capote, roues arrière et la barre du fond du panier 😞. Je pensais du coup devoir acheter un siège à la dernière norme pour mettre le 4ème enfant dos à la route sur le siège avant mais je viens de me rendre compte que ma coque "Matrix Cup" va jusqu'à 13 kg 😅, j'ai donc le temps de voir venir !
J'ai pris l'habitude de positionner mes mains sur les côtés des poignets, chose que je ne faisais pas au départ d'où mon impression qu'elle n'était pas maniable. Elle me permet aussi de transporter du matériel lorsqu'on prévoit une activité dans l'herbe (et ce sera la même chose en salle mais je n'ai pas encore eu l'occasion). Après c'est sûr que quand je reprend la poussette double ça fait drôle...
Pour la mettre dans la voiture je l'appuie et je la lève par le bas avant de la pousser dans le coffre mais je crains qu'elle ne s'abîme à la longue en raison du frottement, de plus en faisant ainsi à chaque fois le panier se vide, il va falloir que je me décide à la soulever.
Les enfants sont très bien installés, les sangles s'ajustent bien quel que soit la taille de l'enfant (chose impossible sur la power Twin, ça baille), les jambes ne pendent pas et pour cause : l'assise est plus profonde et se termine après les genoux.
Les poches ne sont pas très utiles si ce n'est pour des mouchoirs ou des clés. La capote arrière a besoin d'être tiré au delà du maximum pour garder les enfants à l'ombre, du coup j'ai défait les velcro qui l'a maintenait, mais les poches se retrouvent dessus et peuvent se vider.
Je la range soit dans la voiture, soit, si elle a servi dans le quartier, dans mon entrée le soir une fois mes accueils partis, après avoir passé la journée sous mon porche (elle rentre pile poil).
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