- persil
- romarin
- thym
- ciboulette
- basilic
- verveine citronnelle
- anis étoilé
- lavande
- menthe
- mini orange
Pour éviter les mélanges d'odeur j'ai proposé les éléments un par un.
Le bilan : Mayronn n'aime pas trop que les plantes lui chatouillent le nez, 🍎 a plutôt envie d'y goûter, aucun des deux ne veut manipuler : Mayronn ne veut pas prendre les plants, 🍎 les prend puis les jette de suite, 🍄 sent chaque élément et me dit ceux qu'il aime, nous parlons de leur utilisation : la soupe, les pâtes... (je ne vais pas trop loin je suis nulle en cuisine 😅).


À chaque fois que nous en avons terminé avec un élément 🍄 le met en bouteille que Mayronn et 🍎 sentent, après fermeture ils sont ravis de manipuler, secouer... 🍄 est allé se resservir directement dans le bac du jardin.
Mayronn est allé faire un petit dodo, puis Aliénore est arrivée.
Nous reprenons l'activité mais dans l'autre sens : je fais sentir les bouteilles ouvertes à Aliénore une à une, avec 🍄 nous sortons les éléments des bouteilles pour les lui faire sentir et manipuler, elle accepte, puis nous les remettons dedans...


🍎 participe aussi, cette fois elle manipule un peu les plantes, les met plus ou moins en bouteille, et surtout elle me fait bien comprendre qu'elle veut fermer la bouteille elle-même !


L'atelier aura duré un long moment 😊.
Je vais tenter de conserver certains végétaux et de percer les bouteilles pour en profiter longtemps.
Je vais tenter de conserver certains végétaux et de percer les bouteilles pour en profiter longtemps.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire