jeudi 6 avril 2023

Tactiludi

 Tactiludi de Nathan, 'est un jeu que j'ai emprunté au relais, je l'aime bien c'est pourquoi je le partage avec vous. J'ai pensé l'acheter mais je trouve quand même le prix excessif donc tant que je peux l'emprunter gratuitement...

Je l'aime bien parce qu'il convient à tous les âges (enfin ceux des enfants que j'accueille 😅).

Les plus petits peuvent toucher les matières, et les plus grands peuvent jouer de plusieurs façons : en associant les images des plaques avec les cartes aux textures correspondantes, ou en associant les cartes seules par paire (memo).

Ici nous avons fait tout ça : les petites ont commencé en touchant les plaques, les grands les ont aligné, puis les petites ont touché les cartes une à une, que j'ai ensuite donné aux plus grands pour qu'ils les placent sur le bon animal (Owen préfère toucher et commence un peu associer mais uniquement les cartes), il y a 2 choix possibles vu qu'il y a 2 cartes de chaque, sur ce point ça sème un peu la confusion (🍄 par exemple enlève la carte qu'il a déjà mis sur un animal pour replacer la même), mais sans ça il manquerait la dernière possibilité de jeu (memo).

Et une fois toutes les cartes sur les plaques nous avons profité du rangement pour associer les cartes par paire avant de les mettre dans le sac...


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire