samedi 28 janvier 2023

Bilan de la semaine 4

 Lundi : Alya, Aliénore et 🍄

Owen ne nous a rejoint que pour la sieste.

J'avais préparé le circuit du garage pour 🍄 qui avait assemblé celui du relais la semaine précédente.

J'ai proposé à Alia et 🍄 les stylos UV et les tablettes en carton phosphorescentes, sincèrement je pensais que le jeu durerait 2 min, le temps de la nouveauté, mais finalement ils ont dessiné un moment.

     

Alya a passé beaucoup de temps avec la toupie, que ce soit pour se balancer doucement ou même pour se coucher dedans, parfois 🍄 la fait tourner mais elle préfère quand même rester aux commandes. Elle vide toujours les plateaux et bacs, je vais vraiment devoir épurer la pièce...

  


Ce matin là pour la première fois Aliénore m'a montré que non, tout n'était pas toujours rose, elle a eu besoin de mes bras, mes comptines n'y faisaient rien.


Mardi : Owen, Aliénore, Alya et
🍄

J'ai proposé à Owen et à 🍄 une activité peinture : peindre la neige.

Aliénore gigote de plus en plus et tourne tourne... elle fait même tourner la toupie 😂

Ensuite 🍄 a initié la construction de tours avec les bouteilles sensorielles qu''Owen venait de descendre de mon bureau. Il s'y est mis aussi...

   

Alors après l'arrivée d'Alya et une fois Aliénore réveillée (le matériel étant dans sa chambre) j'ai sorti les briques de construction en carton.


     

Alya et Owen ont tendance à se prendre le matériel, bon au moins ça les rapproche 😅, parfois ni l'un ni l'autre ne sait comment réagir, comme quand Alya a décidé de prendre la place d'Owen et que celui-ci ne bouge pas quand elle lui monte dessus, ou encore quand Owen attrape Alya par les épaules, parfois elle ne sait pas comment réagir et tend le cou pour lui faire un bisou.

   

Aliénore s'est encore endormie sur le tapis pendant que les grands mangeaient, j'appréhendais un peu ces temps de repas (comme à chaque début d'un nouvel accueil) mais au final tout se passe bien.

En début d'après-midi nous sommes allés un peu au jardin, 🍄 en avait très envie. La première chose qu'il a fait c'est détruire le reste de la boule de neige que j'avais faite la semaine précédente et qui avait résisté. Il a trouvé de la glace dans le chariot, manipulation sous surveillance, j'ai toujours peur que les enfants se taillent avec.
   

Mercredi : Alia, Owen et Aliénore

Pas de relais ce jour-là, l'animatrice étant à St Pierre de Trivisy un mercredi tous les deux mois. Mais le Landou 2.0 avait prévu une matinée motricité nous nous y sommes donc rendus.

Jeudi : Owen, Aliénore et
 🍄

🍄 a essayé le jeu avec les animaux aimantés, puis le circuit de boules, et comme il semblait avoir envie d'emboîter je lui ai proposé les tubes.
 

Une fois Owen arrivé nous avons étrenné le carillon que j'ai acheté avant les congés de Noël. Le son est très agréable, un peu comme le balafon on peut jouer n'importe comment dessus ça passe 😅, j'ai chanté quelques comptines avec.


 

Vendredi : Owen et 🍄

🍄 a repris le jeu avec les animaux aimantés et arrivent à assembler les animaux.

Nous nous sommes rendus à la bibliothèque pour une lecture sur kamishibaï et un temps de jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire