samedi 14 janvier 2023

Bilan de la semaine 2

Lundi : Alya, Aliénore et 🍄 (puis Owen en fin de matinée)

Nous avons rejoint mes collègues à la bibliothèque pour une animation autour du raconte tapis "Les bons amis". C'était ma première sortie avec Aliénore, qui a été très zen malgré le bruit ambiant. Je l'ai quand même endormie dans mes bras, elle ne voulait pas du cosy allongé, mais j'ai pu l'y coucher ensuite.

Une fois à la maison il leur a fallu moins d'une demi heure pour vider les étagères, même si quand je le peux je leur dis bien "tu veux ce jeu ? Très bien tu dois d'abord ranger celui-là". Dans leur cuisine c'est pareil, je les vois prendre les cagettes ou panier et les vider volontairement et intégralement, trop chouette ce jeu 😞.

Mardi : Aliénore, Owen, Alya et 🍄

Nous avons montré à Aliénore les différentes balles que l'on trouve ici. Elle a eu une préférence pour la balle rigide en plastique qui fait du bruit.

     

Elle est finalement restée avec une balle de dentition...

 

Owen et Alya ont découvert le véritable usage du chien xylophone...

 


Ce jour-là les dodos étaient encore en décalée alors on a profité du jardin en début d'après-midi, et c'est pas plus mal vu qu'il y fait meilleur à cet heure.

Pendant mes congés Jojo a mis une étagère de plantes supplémentaires dans la salle ce qui nous a obligé à décaler le fauteuil ce qui rétrécie maintenant le passage vers l'extérieur (Jojo voulait supprimer son fauteuil j'ai refusé, c'est son petit coin à lui), ben c'est pas mal ça aussi car je peux laisser entrouvert sans risquer que les enfants ne rentrent avec les bottes pleines de boues pendant que je prépare ou déshabille un copain 😅, ne vous inquiétez pas ils ne sont pas traumatisés...


   

On a découvert que le coq chante si quelqu'un crie...

Owen a retrouvé le tas de feuille dans lequel ils avaient joué avant Noël, le vent a tout emporté depuis sauf le tas...

 

Ceci est une photo prise accidentellement alors qu'Owen était en train d'agripper fermement Alya, on travaille sur la délicatesse en ce moment 😅

   

Mercredi : Alya, Owen et Aliénore

Nous sommes allés au relais petite enfance, c'est la reprise après 6 mois d'arrêt, avec un changement de jour pour nous puisque les animations auront donc lieu le mercredi.

Alya m'a signé "manger" spontanément encore une fois, par contre elle me le signe souvent depuis alors je me demande si ça ne veut pas dire "je fais le truc qui te fais sourire alors souris !".

Aliénore regarde le prunus dans le jardin et sourit, elle se tourne aussi pour regarder la petite fille dans le miroir 😊.

 


Jeudi : Aliénore, Owen, Alya et 🍄

Owen a demandé (tiré hors de la chambre) le cheval à bascule et a découvert qu'en s'asseyant sur Elmo il n'a pas besoin de lui appuyé sur le ventre pour le faire vibrer.

Je leur ai chanté quelques comptines à la guitare et nous avons passé une petite demi-heure dans le jardin après le repas.


 

Petite vidéo d'Alya qui me fait rire...


Vendredi : Owen, Alya et 🍄

🍄 a demandé le jeu de construction de fleurs, il a fait une belle "tour" (il l'appelle ainsi). Owen a emboité plusieurs pièce mais préfère tenir les fleurs à l'envers, après tout c'est plus stable.

     

Après l'arrivée d'Alya j'ai proposé aux enfants de jouer avec la table lumineuse et un bac de semoule, ils ont bien aimé et moi aussi 😁. Quand ils ont semblé en avoir assez je leur ai donné la trousse de petit matériel translucide habituelle, une fois le jeu terminé et rangé je ne comprenais pas pourquoi Owen arrivait toujours avec un glaçon en plastique différent à la bouche, ce n'est que quand il a viré sa salopette que j'ai compris qu'il l'avait garni... (et au passage le chariot a perdu une roue, j'ai galéré à retrouver la vis 😔).

🍄 a fait une réanimation cardio pulmonaire à Elmo, il n'a pas tenté de s'assoir dessus mais Alya si.

 

J'ai montré à Alya le signe "encore" qu'elle a tenté de reproduire (bon pas tout à fait ça), je sens qu'on va s'en faire un petit jeu, les enfants sont tous différents et l'imitation semble être son dada pour le moment...


Nos poulets vont bien, ce semaine le coq a coché son frère ou sa sœur, on ne sait toujours pas... 🌺 m'a dit "le coq il tire son cou puis il chante" ...

1 commentaire:

  1. Pour 🌺 Loool
    Pour 🍄 c’est le digne fils de sa maman 😁

    RépondreSupprimer