Vous aurez compris qu'il s'agissait de mes semaines de congés.
Je ne pars jamais en congés (avis aux cambrioleurs), quand mes enfants étaient plus jeunes on faisait des sorties d'une journée, mais maintenant...... et puis Jojo déjà qu'il n'a pas envie il n'aurait pas pu crapahuter avec sa cheville toujours douloureuse 😔.
Comme à chaque congés un peu de rangement, celui du genre où il faut tout déballer avant de remballer, se rappeler où on en est pour ne pas perdre le fil, se concentrer, papiers, bureau, et dans mon pc aussi (photos...) et pour finir un peu de "secrétariat".
La 3ème semaine une idée a germé, Jojo en avait eu parlé déjà et là j'avais le temps de me renseigner correctement : une couveuse. Après une journée à me renseigner sur les modèles et fonctionnements, une nuit à cogiter parce qu'en fait j'avais ici tout le matériel nécessaire (vu qu'on avait acheté l'équipement pour terrarium avant d'apprendre que "non une tortue de terre n'a rien à faire en intérieur"), j'ai passé la journée du lendemain à me renseigner sur la construction d'une couveuse maison, assemblage et test le jour suivant, mais ça le faisait pas, donc le soir je me suis jetée sur la seule couveuse d'occasion qui me convenait et à un très bon prix (37 contre 96 livrée). Elle doit arriver dans la semaine, restera à acheter des œufs fécondés mais je suis déjà en contact avec quelqu'un qui en vend.

N'empêche que ça m'aura motivé pour ranger mon bureau, ma couveuse maison servira d'éleveuse.
Le lendemain j'ai passé la journée à préparer des fiches sur les différentes races de poules (enfin celle dont je devrai avoir les œufs), pas de la grande science, juste de quoi s'amuser à observer les différences (je découvre moi aussi) et les couleurs des œufs.
Côté reprise cela ne s'annonce pas comme prévu, mon futur accueil de septembre ne viendra pas semble-t-il, du moins pas de suite, sans nouvelles j'ai donc passé une bonne partie de mes congés j'avoue à me demander si je devais chercher à le remplacer / compléter, j'ai beau aimer mon métier il ne faut pas oublier qu'il me faut aussi manger et payer mes factures ! Mes collègues et moi avons eu des appels ou avons vu passer des annonces de 15 familles pour des accueils à débuter entre septembre 2022 et mai 2023, c'est beaucoup comparé à l'an dernier (3), ce qui me laisse présager que l'an prochain il y aura peu de demandes, et moi j'ai 2 et même peut-être 3 départs prévus pour fin 2023. J'ai donc repris ma liste de familles en recherches et repris contact... Casse-tête...
Je reprend le travail mardi, avec un effectif réduit qui va nous permettre de faire quelques sorties.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire