vendredi 29 juillet 2022

Zoo Exoticamis

 Une dernière sortie avant les congés, au zoo Exoticamis, qui est plus un refuge qu'un zoo vu que les animaux que l'on peut y voir ont tous été abandonnés, sauvés...

Sortie organisée avec mes collègues, on a fait la tête au petit matin en constatant qu'il pleuvait, après de longues semaines de soleil pesant, et finalement une fois sur place le temps parfait : le ciel était gris, nous n'avons pas eu trop chaud, le soleil n'est sorti qu'à l'heure du repas et surtout pas une goutte de pluie ! Car si la pluie avait été de la partie il est probable qu'une partie des animaux seraient restée à l'abri, surtout les tortues.

Le personnel est très sympa, souriant, arrangeant (on a pu sortir / rentrer pour aller chercher ce dont on avait besoin dans les voitures...), ils ont tous répondus aux nombreuses questions de Gabriel (y compris quand il a demandé au monsieur son nom 😅).C'est un parc qui convient très bien pour les enfants, certes ils n'y voient pas de lions ni d'éléphants, mais la visite dure juste ce qu'il faut. On peut y voir essentiellement des oiseaux exotiques, des reptiles, quelques animaux de basse cour et mammifères d'autres continents (liste ICI).

Le clou de la visite est sans nul doute les reptiles, nous avons pu voir de nombreuses espèces de tortues, des crocodiles et caïmans, des serpents, iguanes..., il y a aussi un espace nocturne avec des reptiles "de nuit" et des chauves souris.

Toutes les photos des animaux sont dans CET ALBUM.

Les animaux ont leur fiche explicative avec leur nom, leur habitat, et comment ils sont arrivés au zoo (abandon...), même la végétation sur place est commentée. Il y a quelques jeux en bois en extérieur (quille nordique, morpion...) et dans le vivarium un jeu dont le but est de trouver quel oiseau / reptile a pondu les œufs  présents dans une vitrine.


Nous avons bien suivi le sens de la visite ! 😂

Après celle-ci nous avons pique-niqué en face les nandous, les enfants ont joué un peu puis nous sommes repartis vers 14h30.


Notez que les nandous n'ont pas appréciés le parachute, l'un d'eux s'est mis en mode "défense" ouvrant grand ses ailes, ils ont beaucoup galopé aussi.


Tout le monde a passé une excellente journée
(à noter également les toilettes pour enfants qui ont été très appréciées !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire