dimanche 19 juin 2022

Un pot décoré et planté

 Cette année pour certains papas j'ai acheté des petits pots en bois à décorer.

C'est Estelle qui a testé la première la décoration avec papier vitrail, j'avais vaporisé avant de la colle en bombe. Ça lui a beaucoup plus, elle a transformé l'activité en transvasement, a changé de méthode de collage, s'est arrêtée avant de reprendre... Tout en collant elle répétait "cadeau pour papa, cadeau pour papa"...


 


   

Le lendemain ce fut le tour d'🍄, Estelle a voulu ajouter des carrés au sien, mais l'activité s'est vite transformée en brassage de papiers...


 


Le mercredi ce sont Gabriel et 🌺 qui ont décoré leur pot, 🍄 a continué le sien, tout content de montrer qu'il sait faire, il a même pris un raccourci, il était surpris du résultat.
   

La semaine suivante, pensant que la fête des pères étaient le dimanche qui arrivait, Gabriel et 🌺 ont planté un pied de menthe (de mon jardin) dans leur pot, en intérieur pour cause de pluie (et il n'a plu que ce jour-là notez bien).

   

Gabriel a collé une étiquette avec mon aide et est parti avec son pot, emballé et caché dans un sac de couches "que l'on rend à maman parce que je n'en ai plus besoin", c'est l'excuse donné à papa qui venait le chercher, même si Gabriel n'arrêtait pas de dire que les couches "4" n'était pas de son âge... 😂.
Demi heure après son départ j'ai appris que la fête des pères c'était le 19 et non le 12 😔, vite SMS à maman : il faudra s'occuper du pied de menthe jusque là !


Du coup j'ai gardé celui de 🌺, qui s'est empressée de dire à papa ce soir-là dans la voiture "papa j'ai un cadeau pour toi mais il est caché dans le sac", raté... (et du coup j'ai oublié la photo)

La semaine suivante Estelle a planté sa menthe et collé l'étiquette...


À chaque pelletée elle disait à nouveau "cadeau pour papa, cadeau pour papa.." 😂

 


Et enfin 🍄, pour qu'il ramène un cadeau différent de sa sœur il a planté de la ciboulette, il était très satisfait. Il a ensuite collé son étiquette et voilà...

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire