samedi 3 juillet 2021

Bilan de la semaine 26

 Lundi : Livia et Estelle

À partir de cette semaine et jusqu'à fin juillet les semaines d'absences des uns et des autres se succèdent, ce qui devrait nous donner quelques opportunités de sortie. Pour ce lundi c'est raté : il pleut, Livia s'occupe des poupons, Estelle l'accompagne, je lui ai donné le bac de nursery. 

Plus tard j'ai sorti l'aire de jeu et tous les tapis mousse pour faire des cabanes. 

       

Finalement nous avons pu sortir après le goûter, Livia m'a montré qu'elle savait faire des pâtés de sable, ce qui est marrant c'est qu'elle hésite à les écraser, alors que quand il s'agit de ceux des autres ça ne lui pose aucun problème 😆.


     

Mardi : Livia, 🌺 et 🍄

Temps humide et frais, on a ressorti les combi. Livia et 🌺 ont repéré les jeunes tomates encore vertes, je pense qu'elles ne feront pas long feu. 🌺 a commencé à donner des chatons de boulot aux poules, Livia a suivi, c'est assez surprenant de voir comment en un éclair d'un coup de bec la poule explose le chaton et pique pique ensuite pour manger les graines 😀   

   

Observer le pigeon qui prend son bain leur a bien plu aussi...

  

Parfois je culpabilise à les laisser faire ce qu'elles veulent de leur journée, sans "proposer" quoi que ce soit, je sais qu'ils font naturellement dehors ce que je dois proposer dedans : la pâte à sel devient terre, les transvasements divers deviennent sable, les jeux d'encastrements ou d'enfilage deviennent "donner des carottes aux poules", et je ne parle même pas de la motricité globale... mais cette semaine j'ai lu un article qui m'a conforté dans ma pratique, il abordait un point auquel je n'avais jamais pensé : comment ces adultes de demain pourrait être sensibles à l'environnement si enfant ils n'ont pas appris à connaitre la nature et à l'aimer ?

   

Mercredi : Gabriel, Estelle et Livia

Étonnement c'est Livia qui a demandé les voitures miniatures et le tapis, Gabriel était content également, beaucoup de lectures aussi, et nous avons terminé la matinée au jardin.
Livia a voulu chausser Gabriel, ça l'a fait bien rire, et moi je me suis dis que ces contacts avec un enfant "extra-ordinaire" allait être un atout pour tous mes accueils qui l'auront côtoyé. En visionnant cette photo je me suis rendue compte qu'Estelle jouait avec la toupie... à l'envers... comme je n'ai que 2 yeux ça sert parfois aussi à observer les photos...

 

Jeudi : Gabriel, Livia et Estelle

Nous sommes allés à Siloé et au stade, un peu tard car nous attendions impatiemment le réveil d'Estelle. Nous y avons rejoint Mélanie, nous avons fait un peu de récoltes pour les tortues.

J'avais oublié dans la voiture la partie du lot gagné au concours de poésie nous revenant oups.

Vendredi : Livia et Estelle


 

Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire