samedi 12 juin 2021

Bilan de la semaine 23

 Lundi : Livia, 🌺 et Estelle

Matinée un peu étrange, il a fait beau, mais frais. Livia et 🌺 ont voulu aller dehors dès leur arrivée, ça c'est pas nouveau, mais au bout de demi-heure elles ont voulu rentrer, pour cause l'herbe froide et mouillée sans doute, avoir les pieds mouillés et terreux les a dérangé. 

Livia a demandé à colorier, 🌺 a colorié aussi, puis 🌺 a demandé les abaques, et Livia aussi.

Quant à Estelle elle a dormi toute la matinée... et du coup elle a fait une activité peinture l'après-midi (top secret), ce qui a réglé mon problème de planning pour cette activité par la même occasion.

Mardi : Estelle, Livia et 🌺

Une fois n'est pas coutume j'ai fait quelques plantations personnelles dans l'enclos des futures tortues. J'ai proposé aux filles de transporter les plantes récupérées ici et là dans le jardin avec la brouette. Livia les a mises dans l'enclos, en attrapant les plantes par le haut des deux mains et en laissant retomber lourdement dans l'enclos, limite elles étaient plantées. Je n'avais pas pris de quoi faire de photos car pas de poche pour ranger, mais je suis sure qu'elles ont apprécié, sauf Estelle qui a passé pas mal de temps à la cabane avant d'aller faire un petit somme..

On a terminé par l'arrosage, j'ai mis à disposition une bassine d'eau, qui finalement à surtout servi à jouer avec terre, cailloux et bâtons.

 

Mercredi : Gabriel, Livia, 🌺 et 🍄

Activité peinture là encore, avec le reste de l'équipe donc. J'ai imposé les couleurs, mais Gabriel aurait aimé du jaune et du vert, alors une fois terminé avec 🌺 ils ont continué à peindre, avec du vert nacré aussi à la demande de Gabriel, la peinture servira à notre tableau d'été ou de printemps même si c'est un peu tard... Livia a préféré jouer avec l'éponge et la serviette sensées servir au nettoyage des mains.

 




Livia et 🌺 ont découvert le véritable usage du trapèze, je leur ai toujours dit de lever les pieds et de tenir fermement les anneaux je n'ai jamais su me faire comprendre, cette fois je les ai prise sur mes genoux puis je me suis baissé doucement et ça y est ! Depuis c'est la fête, on tourne, puis on se laisse tournoyer...

Jeudi : Gabriel, Livia et Estelle

Petit collage pour Gabriel et Livia, suite de notre activité de la veille. 

Livia m'avait demandé les petites voitures deux jours plus tôt alors qu'il allait être l'heure du départ, je les lui ai proposé ce jour-là, à la grande satisfaction de Gabriel.

Nous avons passé le reste de la matinée au jardin avec les jeux habituels, puis un peu de Fantacolor, le jeu semble plaire à Estelle, on dirait qu'elle connait.


 

Vendredi : Livia, 🌺 et 🍄 

Nous étions au relais, au programme "Jeux de couleurs"

Côté lecture (Les toutous à Paris et Palomino empruntés à l'association) :
avec une sélection de livres à sentir ou avec des éléments à déplacer, pour intéresser Livia qui préfère manipuler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire