samedi 8 mai 2021

Bilan de la semaine 18

 Lundi : Livia, 🌺 et 🍄

Le temps que l'extérieur se réchauffe un peu ce fut manipulation et constructions entre autre, parfois à plusieurs...

  

Livia a pris l'habitude d'aller dans sa chambre chercher le matériel stocké à sa portée, circuit, grande toupie, bascule, tout ce qui prend trop de place quoi. J'ai dû lui en faire laisser dans le salon sinon on ne passe plus.

 

Au jardin elle a demandé une couverture, enfin "tapis" elle me dit.

 

Avec 🍄 on observe le jardin, et surtout les oiseaux qui viennent manger.

Cette semaine au jardin je n'ai volontairement rien proposé, j'ai laissé les filles s'occuper, s'il fut un temps où au bout d'un moment elles éraient sans plus trop savoir que faire pour finir par demander à rentrer, ce n'est plus le cas : entrer sortir de la cabane, creuser un peu la terre battue à l'intérieur (il n'y a pas d'herbe vu que pas de pluie), le bac à sable bien sûr, le toboggan exploré de toutes les façons, les poules, faire le tour du poulailler, se percher sur la clôture de la piscine, regarder les oiseaux (de Jojo, ceux qui sont en liberté elles ne les regardent que lorsqu'elles sont à l'intérieur), sauter de mon bain de soleil, jeter des ballons de baudruche, des chapeaux et casquettes, promener les landaus, parfois y mettre de la terre dedans, faire un tour en moto, sentir les fleurs, la menthe, toucher les fleurs de ciboulette, se coucher dans la balançoire, donner à manger aux poules, que ce soit les peaux de carottes ou l'herbe arraché par leur soin, courir, crier...



... aussi regarder figées l'ouvrier qui crépit le mur de la voisine, la machine fait du bruit, puis l'espionner...

 

Mardi : Livia, 🌺 et 🍄

Dès son arrivée Livia a voulu aller au jardin, là encore elles y ont passé la journée.

 


Elles ont goûté dehors, à la demande de Livia (bon en réalité elle voulait prendre sa compote à boire au jardin, elle ne pensait pas que j'y installerai table et chaise).





Mercredi : Gabriel, Livia et Estelle

Matinée un peu chaotique... Il pleut... et ce n'est plus une mais deux petites filles qui ne cessent de demander à aller dehors, d'ailleurs je crois que c'est le seul mot que me dit Estelle "deho !"

On a fait peinture, je n'en dirai pas trop aujourd'hui sur cette activité, si ce n'est qu'elle n'a pas duré très longtemps, une fois le "projet" terminé je pensais que les enfants voudraient continuer à peindre sur des feuilles, ben non. Premier indice : la fourchette.

Demi-heure de nettoyage tout en veillant à ce qu'aucun ne remette les mains dedans, puis demi-heure à chercher une fourchette en plastique qui manquait à l'appel à la fin du nettoyage, elle doit être couverte de peinture en plus, pas retrouvé. 

Les enfants ont passé un bon temps de jeu avec le circuit de balles, demandé par Gabriel.

Les Playmobil aussi sont de sortie quasiment tous les jours, depuis la semaine dernière 🌺 les met en scène... 

 

 

À 10h30 mon premier voulait manger, cela fait quelque temps qu'il confond "faire à manger" (bon ok c'est une expression qui mérite d'être revisitée) et "manger".
Mise en route retardée car j'ai dû repartir pour demi-heure de recherche de sucette, pas retrouvée non plus. Je précise que fourchette et sucette étaient tous les deux à mon second.

On a chanté la chanson du printemps, il était question de peinture verte, ça tombait bien (2ème indice), les paroles du refrain sont sympas et font rire Gabriel, et Livia imite un peu, mais je n'ai pas encore trouvé les accords pour la guitare.


Au moment de passer à table mon premier ne voulait pas de son plat et me l'a fait savoir de toutes les façons possibles.

Jeudi : Livia, 🌺 et 🍄

Le soleil est plus ou moins de retour, on a encore passé la matinée dans le jardin...

    

J'ai montré aux enfants le nid qui est juste au dessus de la mangeoire des oiseaux, ils s'en moquent.

 

Ce jour là 🍄 a fait ses premiers "prout" avec la bouche en mangeant, décidément je suis gâté cette semaine.

Tommy a cours en distanciel, je crois que je vais le vendre, vivement que ce soit fini !

Vendredi : Livia, Estelle et 🌺


J'ai retrouvé la sucette dans un des panier de change et la fourchette dans la poche d'un tablier, je n'avais vérifié que les manches...

Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire