jeudi 25 mars 2021

Semaine Nationale de la Petite Enfance - "Dessine moi un ballon"

 Une activité que je ne pensais pas faire au départ, hors de question de laisser les enfants se promener dans la pièce avec de quoi me barioler sol, vitres et meubles (je réalise qu'on n'a pas de murs en fait 🤣). Et puis l'hélium a un certain prix et je n'avais pas envie d'investir dedans (clic pour agrandir l'image).

J'ai donc imaginé (oui ça m'arrive) ça :


Il s'agit donc d'un grand cerceau accroché au lustre à l'aide de bolduc (en croix), sur ce cerceau j'ai noué 10 rubans élastiqués, en bas du ruban des stick de peinture, et sur l'élastique, en hauteur, j'ai scotché des ballons.

Sur les tables à défaut de miroirs des feuilles cartonnées A3 avec dessus une couche de papier alu, le tout plastifié.

(notez qu'à la plastification l'alu s'est plissé par endroit et c'est très sympa, ça fait penser à des arbres, à méditer pour une autre activité...).

Le reste n'a pas vraiment besoin d'être commenté, si ce n'est que j'avais laissé les bouchons et que les enfants ont arraché les élastiques en voulant les ouvrir, je les ai donc tous ouvert... et j'ai dû leur montrer que les sticks c'était pour dessiner, pas juste pour les balancer 😂









Les ballons font quand même un effet coloré sur l'alu...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire