Lundi : Livia
Et oui semaine allégée parce que c'est la semaine de la rentrée pour Gabriel, que 🌺 est en vacances et qu'Estelle ne fera sa rentrée chez nounou que mercredi, et pour quelques heures seulement.
Ce jour-là, et les jours suivant aussi d'ailleurs, elle a jeté son dévolu sur la boîte de jeu "Kioukoi nature", elle aime manipuler les jetons, mais parfois je dois intervenir car elle les dispatche dans la pièce et c'est une chose que je ne veux pas avec ce type de jeux.
Nous nous sommes quand même poser pour nommer les aliments représentés, et pour qu'elle m'en laisse le temps je fais glisser vers elle les jetons un à un, qu'elle prend et met en boîte.
Je lui ai proposé un collage de pommes, puis elle a encore passé pas mal de temps avec la boîte de Kioukoi. Pour éviter qu'elle ne les éparpille je lui ai donné un plateau, ça a l'air de marcher.
Elle passe beaucoup de temps dans le bac à sable aussi, et avec tout ce qui roule.
On a terminé la matinée avec une longue balade.
Mercredi : Gabriel, Livia et Estelle
Premier jour d'accueil pour Estelle avec et sans maman, juste une heure sans maman.
On ne s'était pas vu depuis le mois de juillet, beaucoup d'évolution dans son développement :
À peine arrivée elle m'a montré qu'elle savait se mettre debout et ramper.
Tant que maman est là tout va bien, mais une fois maman partie les émotions sont difficiles à contrôler, un coup je souris, un coup je pleure. La seule chose qui lui fait oublier la séparation c'est Livia, il semble qu'elle soit tellement habituer à jouer avec sa grande sœur Léa qu'elle est rassurée quand Livia joue près d'elle.
Ah oui au fait : elle ont un lien de parenté, peut-être que ça se sent ces choses là qui sait...
Bon heureusement doudou et sucette sont là pour me réconforter...
Ce matin là j'ai accordé moins d'attention à Gabriel, je pense qu'il l'a bien senti 😓
Avant l'arrivée d’Estelle et après son départ (je ne voulais pas lui faire peur !) j'ai joué pour Gabriel et Livia (surtout pour Gabriel, Livia ce qu'elle veut surtout c'est jouer de la guitare !), les deux chansons que j'ai trouvé ce weekend au sujet de l'école, il a adoré 😀
Jeudi : même équipe
Cette année Gabriel aura les mêmes jours d'école que l'an dernier, il sera donc présent les mercredis et jeudi, et du mardi au vendredi une partie des vacances scolaires.
Estelle a passé la matinée avec nous.
J'ai sorti le panier de jouets d'éveil, Livia en a posé une bonne partie devant Estelle qui ne savait plus où donner de la tête entre maman qui est parti, le hochet qui fait du bruit...
Elle a fait son premier dodo, sans trop de soucis.
Pendant ce temps Livia et Gabriel ont joué avec les jeux de leur choix, enfin c'est surtout Gabriel qui demande : les voitures à assembler, le camion de glace et le baril de blocs de construction. Il a construit plusieurs choses mais j'ai fait du va et vient dans la chambre donc je n'ai pas pris de photos. J'ai pu voir : des empilages triés par couleur, des murs et là des poteaux.
Au réveil d'Estelle nous sommes allés dans le jardin, je lui ai mis une couverture mais elle ne fut d'aucune utilité 😂. Elle a manipulé un petit caillou qu'elle a trouvé, et n'a pas tenté de le mettre à la bouche. Elle a tiré sur l'herbe, du coup Livia en a fait autant.
Gabriel a demandé à aller au bac à sable, j'avoue que ça m'a fait plaisir, ce jour-là son envie c'était surtout de jeter du sable comme Livia et d’enterrer ses jambes.
En fin d'après-midi je regardais Livia jouer à la cabane, et je me disais que j'avais eu une bonne idée (ça m'arrive) de mettre la cabane sous le sarbre : ça cache un peu le fait qu'elle ne soit pas en bon état, on n'a pas besoin de la pousser pour passer la tondeuse (pas d'herbe sous les arbre), et ça lui donne un côté "cabane en forêt".
Vendredi : Livia
Nous sommes allées voir les préparatifs du Tour de France et avons aussi fait un tour au parc.
Côté lecture :
- Bucéphale (emprunté à l'association, collection Minimax donc 3/5 ans mais mentionné 6/8 ans sur le site de l'école des loisirs ???))
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire