mardi 7 juillet 2020

Métiers de la Petite Enfance n°282 - juin 2020 - Faire le choix de l'assistant maternel pour sa qualité d’accueil

J'en ai eu parlé sur ce blog : j'ai été contacté en début d'année par Laurence Rameau (puéricultrice connu notamment pour ses livres et pour ses interventions dans l'émission "la maison des maternelles") suite à la recommandation d'une collègue.

Je n'y croyait pas trop, moi qui n'ai pas un vocabulaire très soutenu je me suis demandée ce que je pouvais apporter à cette revue. Et puis je me suis dis que je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité de parler de mon métier, d'essayer de donner une bonne image de la profession.
Casser les clichés est un peu mon cheval de bataille en tant qu'ass mat mais aussi en tant que présidente d'association d'ass mat, ce blog existe en partie pour les mêmes raisons d'ailleurs, montrer la réalité du métier, que tout n'est pas toujours rose, ni blanc, ni noir...

Et donc c'est avec joie que je vous annonce la sortie du premier article dans le numéro 282 de juin 2020.

(clic pour agrandir ou faire glisser dans un onglet ou enregistrer...)


Le problème de cette revue étant qu'elle ne fonctionne que par abonnement donc peu d'ass mat auront l'occasion de le lire, à ce que j'ai compris ce sont surtout les structures et les RAM qui s'abonnent, pour une simple ass mat c'est un budget assez important je trouve. Enfin ce n'est pas bien grave, ce que j'ai écrit elles le savent déjà je pense, mais je m'étais dit que le fait de lire quelque chose de positif sur le métier, plutôt que des faits divers sur les moutons noirs de la professions, leur mettrait du baume au cœur, surtout que certaines ont été malmenées pendant cette période de covid (beaucoup arrêtent le métier d'ailleurs).

Je ne suis pas autorisée à publier la totalité de l'article, seulement cette première page avec un lien vers la page d'abonnement.
Je vous met aussi un lien qui permet d'avoir accès à un numéro gratuit en s'inscrivant gratuitement (si j'ai bien compris), mais le numéro 282 n'est pas encore en ligne.

J'ai parcouru le sommaire de la revue (clic pour l'agrandir) et j'ai trouvé des articles intéressants, pas encore tout lu mais j'en ai lu un qui a pour thème la peinture et "il me parle" même si le vocabulaire est un peu compliqué pour la pauvre fille de campagne sans diplôme que je suis...

Pour fêter ça j'ai ajouté une rubrique "Mes publications" à mon blog, en espérant que l'aventure continue, en tout c'est prévu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire