mardi 7 juillet 2020

Le marchand de glace

 J'ai confectionné un jeu de marchand de glace. Rien de compliqué : un truc en plastique compartimenté que j'ai récupéré je ne sais plus où (ma collègue Nelly qui est ma mémoire me dira peut-être car je pense que c'est un membre de l'association qui nous les a donné edit : voir commentaire, c'est kinder !).

J'ai ensuite confectionné des cônes à l'aide de papier imprimé et plastifié (modèle ICI sur Word pour imprimer recto verso facilement) en coupant un cercle dont le diamètre correspond à la largeur de la feuille, cercles ensuite coupés en 3 (1er essai j'ai coupé en 4 mais sans chevauchement le cône ne reste pas rond), il faut pincer l'angle (pour aider à l'enroulage), rouler et scotcher.

Pour les boules de glaces : toutes les balles que j'ai trouvé entre 4.5 et 5.5 cm de diamètre. Certaines de mes balles sont un peu rugueuse c'est parfait pour les petites mains : la boule ne tombe pas.

Je voulais ajouter ma cuillère à glace mais j'avais oublié qu'elle avait rendu l'âme l'an dernier (enfin il me semble, en tout cas je ne l'ai pas retrouvé...).

 

 Je pense que Gabriel a été content, je l'ai adapté au fil de la journée par rapport à ses besoins : j'ai ajouté une base en carton (emballage de mes poupées rubens barn je le trouvais joli 😊) que j'ai percé pour que les cônes tiennent seuls (plus facile pour Gabriel).

 

Ensuite c'est 🌺 qui l'a utilisé comme un jeu d'encastrement alors j'ai ajouté des trous.

Je pensais ajouter des fonds de couleur au fond des cases pour associer les couleurs balles / fonds mais je me suis finalement abstenue.

Les cônes ont été malmenés, ils seront sans doute à remplacer de temps en temps...


2 commentaires: