vendredi 26 juin 2020

Jeux d'eau au sol

En voyant hier 🌺 avoir très envie de rentrer dans la petite bassine trop petite pour elle, aujourd'hui j'ai proposé de grands contenants au sol.

Cette fois les plus petites ont été mises en tenue d'Eve vu qu'elles pourront entrer dans les bacs et bassines, contenant pas trop grands de sorte que les enfants ne puissent pas s'allonger dedans (et les conséquences qui pourraient en découler)

J'avais quand même laissé les 3 petites bassines sur la table, et au départ les filles n'ont fait que reproduire le jeu de la veille.









Elles ont mis quelques minutes avant de se rendre aux bacs disposés en ligne "manière"

Livia a tâté chaque bac d'eau ou presque, 🌺, comme je m'y attendais, a commencé l'ascension du premier. Ce à quoi je m'attendais moins c'est qu'elle ne s'est pas assise dedans, sans doute a-t-elle trouvé l'eau trop froide.

 

Elle est finalement allée au dernier, y est entrée, puis c'est assise, tranquille, c'est là que j'ai réalisé qu'elle venait de me jouer Boucle d'Or : ce bac est le premier que j'ai rempli avec le tuyau d'arrosage, tuyau qui était en plein soleil : l'eau est tiède !!! Et encore une fois elle a beaucoup transvasé avec un seau.

 

Comme la veille les petites bassines ont été vidées et les grands contenant en partie par transvasement, beaucoup de travail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire