La bonne nouvelle c'est qu'il y a 3 ateliers cirque de prévus, dont un à la crèche de Burlats. Ce qui est moins marrant c'est que seuls 6 enfants et ayant plus de 18 mois pourront participer, les autres ne feront qu'observer. Les ateliers sont prévus pour 12 enfants et les places ont été divisées en deux entre crèche et ass mat.
Pour les enfants ce jour-là c'était transvasement, à peu près le même que cet automne mais Livia ayant grandi elle ne s'est pas contenté de brasser timidement la semoule et a investi tous les ateliers.
La préférence des enfants aura été sans nul doute le bac de semoule justement, ils avaient à disposition pas mal d'accesoires..
Livia s'est intéressée aux playmaïs mais elle voulait surtout les couper ou les manger, ce sont les playmais que je n'aime pas car le moindre contact avec l'humidité et ils décolorent.
Plus tard elle est retournée à cet atelier et cette fois elle a transvasé avec ses doigts, c'est un début...
La pèche de bouchons lui a bien plus aussi, le soucis avec cet atelier c'est les bouchons qui restent replis d'eau, entre la semoule et l'eau c'était la fête par terre...
Tiens elle a même essayé d’emboîter les bouchons, comme à a maison...
Après les jeux place à la lecture, des livres senteurs qui ont bien plu aux enfants, et qui ont été l'occasion d'un jeu de devinette quand Sabrina a demandé aux adultes de fermer les yeux.
Encore une belle matinée, qui s'est terminée très tard d'ailleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire