vendredi 29 novembre 2019

Le RAM, semaine 48 - Construction avec des bouchons

Ce que je savais de cette séance de RAM c'est qu'au programme c'était "construction" et qu'il fallait amener des bouchons.

Du coup je pensais qu'il s'agissait de bouchons en liège (qui auraient été assemblés avec des piques) et je n'ai rien amené car je n'avais que Livia et comme elle met beaucoup en bouche je me suis dis que ce ne serait pas pour elle.

Et puis finalement il y avait de tout en bouchons : en plastique, en liège, des hélices de compotes, des trop petits qu'on a rangé.

Sabrina a versé tout le sac au sol, rien que ça ça vaut le détour, les enfants se sont sentis comme quand ils vous retournent un bac de jeux à la maison, que de sensations !

Et donc il s'agissait de construction horizontale, le but étant pour les plus grands de représenter quelque chose à l'aide de bouchons, et pour les un peu plus petits elle avait prévu des feuilles imprimé à garnir type colorino.


 

Sabrina leur a ensuite proposé 2 jeux aimantés, celui que Livia manipule est bien connu et toujours très apprécié, et bien sur ce que veut Livia c'est surtout les balles...

 

 Ce jour-là nous sommes arrivées un peu tard donc je n'ai pas participé à la discussion des adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire