vendredi 30 août 2019

Le RAM, semaine 35 - briques de construction et ballons

N'ayant pas 🌺 ce vendredi, j'avais promis à Gabriel que nous irions au RAM, même si pour cela je devais réveiller exceptionnellement Livia.

Je l'ai quand même couché un peu plus tôt que d'habitude, en croisant les doigts, elle a dormi quasiment de suite, et quand je suis allée la voir à 9h55 elle était réveillée, mais couchée (ce qui n'est pas dans ses habitudes, en principe dès qu'elle se réveille elle se lève), enfin j'en ai profité pour sonner le départ pour le RAM.

À notre arrivée un peu tardive, un seul enfant présent, un second arriva plus tard, et deux ass mat assises sur une chaise en face de notre animatrice elle aussi assise sur une chaise, en mode "réunion", et le sujet du jour : les 2 mails que nous avons reçu cette semaine, le premier des Hautes Terres d'Oc nous annonçant une réorganisation de leur service, dont ceux de la petite enfance, ainsi une nouvelle animatrice sera chargée des animations du RAM, et le calendrier des animations risque d'être modifié. Plus tard un mail de notre animatrice qui nous annonçait la fin de sa mission fin septembre, au mois de septembre sa remplaçante l'accompagnera aux animations. À suivre...

C'était l'anniversaire (2 ans) d'un copain, qui a soufflé sa bougie, 3 fois. "Attends !" disait-il quand on chantait, ben oui il avait déjà soufflé sa bougie ! Il fallait recommencer !

Nous avons eu la comptine d'arrivée "Le petit bonhomme", le bonjour a été oublié, je pense qu'il y avait de l'émotion dans l'air.
Comme je m'en doutais Livia a tenté d'attraper Bozo, quitte à grimper sur notre animatrice.

 

Notre animatrice a proposé ensuite les briques de construction et les ballons, des activités simples pendant lesquelles les enfants ont pu joué sans accompagnement des adultes, notre animatrice avait sans doute calculé que nous aurions des questions...

Les enfants ont essayé de décaniller les boîtes avec les ballons, mais c'est mieux avec les mains !

Je pensais que Livia aimerait en faire autant, ben étrangement non, elle préfère décidément les ballons.



 

Elle est même plutôt enquiquinée par ces boîtes qui ne sont pas stables pour se lever et qui l’empêchent d'accéder au ballon...

Elle a découvert le tunnel, j'ai essayé de l'attirer dedans mais pas envie, et finalement quand j'ai eu le dos tourné hop !

 

Livia était quand même bien fatiguée en rentrant, ma présence aux futures séances dépendra de bien des critères...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire