vendredi 17 mai 2019

Le RAM, semaine 20 - 3ème atelier d'éveil musical avec Frédéric Bardet

Nous voilà donc de retour à Lacrouzette pour la dernière séance d'éveil musical avec Frédéric Bardet.

Léa et sa maman nous ont retrouvé là-bas vu que ce jour-là Léa n'était pas prévue au planning, il aurait été dommage qu'elle rate cette dernière séance., surtout qu'elle n'avait pas pu venir à la seconde pour cause de surnombre.

Six semaines se sont écoulées mais personne n'a oublié le monsieur à la guitare, c'est comme ça que je parle de lui pour le rappeler aux enfants.

Cette séance a beaucoup ressemblé à la seconde je trouve. Les enfants ont retrouvé les mêmes chansons pour la plupart, les mêmes instruments, je suppose que c'est le but. Livia a pu manipuler un tambourin, elle avait la forme.

Le samedi 25 mai à la salle de Siloé il y aura le spectacle final, les familles sont invités.

Merci à Mélanie pour les photos 😀

  

Les adultes ont quand même parlé un peu, sujet d’actualité depuis quelques temps : l'offre et la demande : le "lâcher de parents" comme je l'appelle (moment où la crèche donne les réponses négatives aux parents) n'a pas encore eu lieu, pourtant le mois de mai est bien avancé, ça va faire tard pour les familles pour se tourner vers une ass mat, comme je dis c'est le jeu de la roulette : les parents qui n'ont pas pris le risque d'attendre la réponse ont eu leur place chez les ass mat... 

Je compare cette décision au jeu de société "Destin, le jeu de la vie" pour ceux qui connaissent : dès le début du jeu il faut choisir une voie : il y a la voie avec un beau salaire à la clé mais celui qui la choisit prend le risque de se retrouver avec un salaire de misère s'il ne tombe pas sur la bonne case, et de l'autre il y a la voie de la prudence, avec la garantie d'un salaire moyen.

Et enfin nos avons parlé de monenfant.fr : ça y est les assistantes maternelles du Tarn y sont de retour après un an d'absence, mais impossible d'avoir une habilitation pour modifier nos fiches, ça bugge (je sais pas pourquoi je ne suis pas surprise). Notre animatrice m'a donné une adresse mail j'ai envoyé un message, nous verrons mais j'ai peu d'espoir.
Une collègue de l'Aveyron m'a averti des problèmes rencontrés avec le site : des appels commerciaux en pagaille... (j'en ai eu beaucoup cette semaine et les précédentes, des mails de pub aussi alors que je n'en ai jamais, je me pose la question du coup...)
Il y a semble-t-il des problèmes avec la gestion des fiches une fois qu'on a l'habilitation (celle-ci permet d'indiquer nos disponibilités, de parler de notre projet d'accueil...), surtout au niveau de nos disponibilités, à voir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire