Comme il m'a quand même pris 3h30 de fabrication (le plus long étant le camouflage extérieur) je me suis dis qu'il valait bien un article.
Pour commencer, parce que je me connais et que je risque de changer d'avis en chemin, j'ai placé des points dans le carton à l'endroit où je souhaitais faire passer les ficelles.
Donc comme je le disais : camouflage du carton, il s'agit du carton de mon cookeo, bien pratique grâce à ses polystyrènes, vous verrez... mais bon s'il vous faut acheter un cookeo exprès hein laissez tomber !
Je l'ai camouflé avec des chemises cartonnées, collées au double face sur leur contour (+ un carré de double face à l'emplacement de chaque trou).
Les différentes ficelles :
- quand je tire la ficelle c'est lourd : au fond du carton j'ai placé 3 kg de poids d'altères ficelées, avec un trou de chaque côté du carton
- quand je tire la ficelle ça frotte : un tube en carton (sans doute un tube de couvre livre vu sa longueur) dans lequel j'ai glissé 2 petites branches de sapin (une dans chaque sens), fixées à une ficelle, toujours un trou dans le carton de chaque côté.
- quand je tire la ficelle ça tinte : deux grelots (et une rondelle en métal que j'ai ajoutée après coup) accroché sur la ficelle de sorte qu'ils ne puissent pas se déplacer sur celle-ci. La ficelle passe par dessus le tube, ce qui fait tinter les grelots plus fort au passage (et toujours un trou de chaque côté du carton)
- quand je tire et que je lâche la ficelle repart : une ficelle accrochée à un élastique, 2 trous dans le carton et à l'autre bout :
- quand je tire le ficelle ne bouge pas : ficelle nouée des deux côtés (l'un servant d'extrémité à l'élastique.
- quand je tire la ficelle vient puis se bloque : simple ficelle passé dans 2 trous
- quand je tire il y a toujours, toujours, toujours de la ficelle : idem que ci-dessus mais avec une longue ficelle (à voir peut-être pour faire un circuit fermé en nouant les 2 extrémités)
- quand je tire la ficelle elle sort du carton : 2 trous percés dans un angle, un bout de paille glissé dedans pour faciliter l'enfilage ensuite (que je remplacerai peut-être par un bouchon de feutre). J'ai aussi mis de la colle sur la ficelle pour la raidir.
Bien sûr à ne pas laisser sans surveillance, certaines ficelles étant assez longues...
Résultat final, une fois fermé au scotch, qu'il me faudra couper quand Jojo voudra récupérer ses altères, dans 3 ans quoi... :
bravo tu as bien bossé !!!!
RépondreSupprimer