mardi 13 novembre 2018

Des cloches

Nous continuons la confection de nos décorations avec la réalisation de paires de cloches.
Les cloches c'est rigolo, on peut même faire de la musique avec en les secouant, c'est comme ça que j'ai abordé l'activité.

Les filles ont choisi la couleur des pots de fromages frais aux fruits sur lesquels elles ont collé des gommettes.

Ensuite j'ai positionné en bas une bande de mon nouveau double-face transparent.
Une parenthèse à son sujet : facile à poser, par contre je pensais que sur un des côtés il y aurai une opercule et ben non, ce qui fait que les parties exposées à l'air de mon rouleau maintenant entamé ne colleront plus, j'ai même intérêt à faire attention à ne pas le stocker au contact d'autre matériaux sinon ça va vite être le pot de colle.

Les filles ont collé du coton qu'elles ont d'abord découpé entre leurs petits doigts...

 

Elles ont ensuite choisi 2 perles que je me suis chargée d'enlever, nouer... cette étape étant un peu compliquée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire