mercredi 10 octobre 2018

Fin des préparatifs de La Grande Lessive

J'avais plusieurs idées de créations pour cette grande lessive et finalement nous n'en aurons réalisé qu'une.

En effet je voulais aussi leur faire réaliser un collage de rubans, puis j'ai hésité quand au support : coller sur une nouvelle feuille ou coller sur la peinture.

Moi je préférai qu'ils collent sur la peinture parce que on va dire que ça manque "de fils et de trames", thème de cette édition, mais je craignais qu'ils ne pensent que je leur faisais amocher leur création.

J'ai donc laissé le choix aux enfants, c'est Cloé qui a répondu la première et qui a décidé de compléter sa peinture, les autres ont forcément voulu faire pareil.

Coller des rubans... je n'ai jamais tentée de faire coller des rubans à des enfants de cet âge... ça n'a pas trop de sens pour eux, alors pour éviter un éventuel flop total nous avons commencé par des manipulation, j'ai donc mis à disposition ma boîte de rubans en tout genre, ils ont bien aimé farfouiller dedans...


Cloé s'est lancé dans la collage, elle a insisté pour avoir la colle blanche, mais a choisi des rubans frisés ce qui ne lui a pas facilité la tache.

J'ai raccourci les rubans pour aider un peu, j'ai aussi expliqué que nous couperions les parties qui dépassent à la fin.

 

Voyant la difficulté j'ai préféré pour Gabriel et Léa déposer au dos du ruban du double face.
Avec Gabriel nous avons collé à deux mains.


Léa a collé son premier ruban à la colle, non sans mal, nous avons donc fait une pause, le temps que je dépose sur tout le contour de la feuille du double face, qui leur aura permis ensuite de coller comme bon leur semble.

 

Ce fut la bonne méthode, à un détail près : il aurait mieux valu que je colle les feuilles sur la baie vitrée, pour éviter que les manches et les rubans ne s’empêtrent (ce que j'ai d'ailleurs fait le lendemain pour Copine)

 

J'ai pu enlever les bouts de double face qui ne servaient à rien ouf ! j'ai pris un risque sur ce coup.
J'ai coupé les bouts qui dépassaient.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire