lundi 1 octobre 2018

Chloé et Félix aiment grand comme ça !

Chloé et Félix aiment grand comme ça !
Tout fraîchement arrivé la semaine dernière, c'est le premier exemplaire de cette collection que nous lisons.

Chacun aborde un sens : l'ouïe, l'odorat, et donc pour celui-ci la vue.

Sur chaque double page une carte..... j'ai cherché le nom de cette technique sur internet et pas trouvé, ça m'agace ! vous savez ces cartes dont l'image change suivant la position ! par exemple sur celle de la couverture on peut voir la petite fille bras en l'air, et en inclinant le livre vers la gauche ou la droite elle baisse les bras et ouvre les yeux...

Je ne suis pas sure que les enfants aient bien vu, mais je les ai laissé manipuler le livre ensuite.

Et donc en texte des questions du genre "qui est caché...."

En dernière page la réponse à la question est dans un miroir qui attend l'enfant... sympa.

Un tout petit regret pour la première double page : le fantôme et la peur, j'aurai chois autre chose comme entrée en matière...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire