vendredi 21 septembre 2018

Le RAM, semaine 38 - Atelier musique « avec objets musicaux et récup de chez Nounou ou papa maman »

C'est comme que l'animatrice a écrit le programme des animations.

J'avoue que ce jour-là j'avais oublié de regarder le programme, je ne l'ai fait que 15 minutes avant de partir, en fait j'étais persuadé que c'était de la motricité ce jour-là.

Du coup heureusement que je l'ai fait, et donc j'ai fait choisir à Gabriel et Copine un instrument dans mon panier, et moi j'ai choisi le triangle qui est dans la trousse de percussions de l'association.

Gabriel a choisi le petit xylophone, c'est vrai que cette semaine il y a beaucoup joué. J'ai pris aussi les castagnettes à manche. Me disant que je n'étais peut-être pas la seule à avoir zappé le programme j'ai mis la trousse d'instruments de l'association dans la voiture.

Nous voilà sur place il est près de 10 heures, ouf ! Côté adulte on parle juste de cette maman qui cherche une ass mat, j'en parle dans mon article "bilan", je parle aussi "vite fait" (sinon la séance n'y suffirait pas) de la visite de ma puéricultrice pour mon renouvellement.

Voilà, nous installons les enfants sur le tapis, Gabriel appuyé contre le mur, un copain à droite et à gauche, il est très content. Notre animatrice demande ce que nous avons apporté, moi seule bonne élève :-) , mais il faut dire que je n'ai pas intérêt à oublier car quand je n'ai pas le programme je le demande, donc si c'est pour ne pas en tenir compte hein !


C'est donc la trousse de l'association qui animera la séance, je pensais que nous animatrice aurait amené ceux dont elle dispose mais non.
Bon après tout si on lit le programme il n'est pas dit qu'elle va apporter quoi que ce soit, elle n'est pas aussi prévoyante que moi :-)
N’empêche que si moi aussi j'avais oublié, comme ça a failli être le cas, je me demande ce que nous aurions fait...

Enfin notre animatrice a invité chaque enfant à piocher un instrument dans le sac, j'en ai nommé certains, je n'ai pas de mérite : j'ai participé à la recherche pour la composition de cette trousse.


De temps en temps nous avons proposé aux enfants de s'échanger les instruments, et notez animatrice a chanté pas mal de comptines.


Je crois que le plus heureux c'est Gabriel...



Avec son instrument préféré...


Et quand l'animatrice chante...










Il a montré qu'il savait se servir de toute la batterie...


 

Super séance pour les enfants...

1 commentaire: