Les 3 adultes que nous étions ont beaucoup échangé, notamment sur les articles et reportages des médias de cette semaine qui ont donné des informations sans les vérifier, ou plutôt en les déformant, sur le coût de l'accueil, inutile d'en dire plus, vous avez dû voir les infos, je me contenterai de mettre le lien vers le communiqué à l'origine de ses reportages, émanant d'une société privée... :
https://yoopies.fr/presse/tarifs-garde-enfants-2018
Vous n'avez pas vu votre net augmenter vous suite à la baisse des cotisations et la hausse du smic ?
J'ai hélas eu l'impression que les enfants se sont ennuyés. Beaucoup de bras, de câlins, pas que je n'en veuille pas mais ce n'est pas le but de notre sortie au RAM !
Des enfants qui se savaient pas trop quoi faire et qui ne s'intéressaient pas aux jouets qu'ils aiment tant habituellement. Même Gabriel n'a plus voulu de la cuisine rapidement. J'avoue m'être sentie un peu dépassée, pas assez de bras ni de genoux !
Il faut dire aussi qu'ils n'étaient que 4, dont 3 avec moi, et le 4ème était un enfant plus petit...
Notre animatrice a fini par les ressembler sur le tapis pour le bonjour de Bozo et quelques lectures, avant de leur montrer le contenu de la "malle n°2", l'activité du jour...
Un peu avant l'heure habituelle j'ai demandé aux garçons s'ils voulaient rentrer, tous ont dit oui, une première, nous avons emprunté le circuit cascade et la poupée babychou qui a semblé plaire à Gabriel.
Après la sieste j'ai sorti le circuit, les garçons se sont bien amusés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire