samedi 25 août 2018

Bilan de la semaine 34

J'avais dis que cette semaine se passerait tranquilou, je ne peux pas faire mieux je pense...

D'abord elle n'a commencé que mercredi, avec Gabriel, Léa et Copine
Du changement chez tous les enfants, que ce soit sur le plan affectif, physique et même du caractère.
C'est l'effet des vacances d'été, qui n'a pas remarqué qu'en été son enfant prenait une ou deux "pointures", au sens propre comme au figuré ?

J'ai tenté un atelier argile, ce fut un flop, personne n'a voulu y toucher.

J'ai observé des moments de complicité entre les filles, je pense qu'elles vont très bien s'entendre.
Observé également la bienveillance de Léa envers ses copains, mais c'était déjà le cas avant, entre le gros câlin par derrière (parfois mal perçu par le copain ou la copine) et son côté serviable, toujours à apporter des choses aux autres, que ce soit un jouet, un biberon...

Les enfants ont retrouvé les anciens jouets et d'autres que j'avais remisé à un moment donné.


 

Mise en service du tiroir à serviette, je suis aux anges : les enfants sont contents, Léa prend et repose sa serviette (j'ai déplacé son tiroir en bas depuis la photo), elle apporte la sienne à Gabriel et ce dernier demande à ce que je le porte pour la ranger après le repas. Tous sont contents d'identifier les copains sur les étiquettes,

 

On a essayé aussi le nouveau produit pour les mains, sincèrement je préférai l'ancien car celui-ci est trop épais (je vais encore diluer) et ne sent rien, donc il n'y a pas de sensation de propre, je viens de commander l'eau de rose qui était indiqué dans la recette.


 

Jeudi, Gabriel et Copine, très longue balade, 1h30, en gros ça nous a pris la matinée.

Vendredi, Léa, Gabriel et Blondinet

Pas de RAM pour cause d'animatrice en congés, j'ai invité ma collègue Mélanie.
J'avais prévu sur le papier de proposer le nouveau jeu acheté à Action pendant mes vacances détourné en circuit de balles, cerceau... je n'ai finalement sorti que le nouveau jeu, mais mais balles ne conviennent pas trop finalement, les seules qui roulent bien, ce sont les œufs en caoutchouc, il va falloir que je m'y penche dessus.
On a finalement passé la plupart du temps dans le jardin, ce qui convient très bien aux enfants.
On s'est installé un long moment devant l'enclos du lapin et des cochons d'Inde et tourterelles.
Gabriel est fan du lapin et quand il part se cacher il montre son mécontentement. Le petit N qui accompagne Mélanie s'intéresse surtout aux tourterelles.


La maman de Blondinet a remarqué que le passage entre la salle à manger et la salle de jeu avait été rénové, et Blondinet lui a remarqué qu'il n'y avait plus de crottes de mouches sur le plafond de ma chambre, chambre aussi de Léa, je vous avoue que ça m'a bien surpris qu'il se rappelle des crottes de mouches (et des moustiques écrasés), c'est vrai qu'il m'en parlait à chaque fois qu'il venait avec moi coucher Léa, j'avais oublié...


Pas trop de photos cette semaine comme vous pouvez le voir, il y en aura moins désormais car comme je l'ai eu dit les parents de Copine ne souhaitent pas voir sa journée sur ce blog, mais aussi parce que j'ai pu voir avant mes congés que Gabriel aimait être debout et pour ce faire j'ai besoin de mes deux mains.


Pour le fun, ce samedi, les mésanges qui font un festin au tournesol...













 

Côté lecture :
- Ce que j'aime quand je joue
- Les loulous
- Au bord de la mer
- Bébé Koala invite une copine
- Hou ! Hou !
- 1, 2, 3 petits doigts
- Dans ma cachette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire