mercredi 20 juin 2018

Vole vole papillon !

Voilà nos papillons géants terminés.

Blondinet avant terminé le premier vu qu'il avait fait le sien tout en gommettes, il ne me restait qu'à le plastifier et à lui ajouter une bague.
Pour se faire un petit anneaux de carton plastifié en dessous, du scotch, et le tour est joué.
Et au final, ben Blondinet n'est pas plus emballé que ça :(  Il l'a d'ailleurs oublié :( :(

Mercredi, ce fut au tour de Léa et Cloé de terminer, avec le collage des gommettes pour former le corps.

Cloé a terminé avant que j'ai eu le temps de dire ouf, elle a trèèèèsssss envie de mettre des gommettes partout, et moi je lui demande de patienter car Léa travaille et a du mal à suivre ma consigne : colle làààà !!!!!

 

 

Mais elle y est arrivée, maintenant les filles joue avec leur papillon et elles sont ravies, on chante "Vole vole vole papillon" mais je suis la seule à poursuivre les paroles, Cloé répète sans cesse vole vole papillon vole vole papillon...."


 
 

Gabriel n'est venu que vendredi cette semaine, j'ai préparé pour lui une tête avec 2 yeux, qu'il m'a aidé à coller. Voyant qu'il a envie de poursuivre nous avons continué avec le corps, en utilisant notre petite technique habituelle qui lui plait bien : je place la gommette à 2 ou 3 cm du support et il appuie dessus.

Très content de faire voler son papillon aussi (par contre papa maman peut-être redécouper le plastique au ras du carton pour éviter un possible coupure)

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire