samedi 23 juin 2018

Bilan de la semaine 25


Lundi : Blondinet et Maxim pour la sieste.

Nous avons un nouveau pensionnaire : une très jeune cane (à priori).
Jojo la nourrit avec des limaces et des vers de terre qu'il déniche sous chaque tonneau, seau... de notre jardin, et du grain aussi.

Blondinet l'a vu mais n'a pas été plus emballé que ça, et Cloé mercredi a dit qu'elle ne l'aimait pas.

Jeux libres mais accompagnés, lectures en tête à têtes, Blondinet aime bien ça.

J'ai chopé une espèce de bronchite, je m'épuise rien qu'en parlant...

J'ai fini de préparer son papillon gommettes.

Mardi : Blondinet et Copine pour un peu plus d'une heure.

Nous avons passé un bon moment dans le jardin.

Mercredi : Cloé, Léa

J'ai proposé à Cloé les nouveaux "puzzles des aliments" de l'association. Enfin "nouveau"... cela fait plus de 6 mois que nous les avons acquis mais je ne les avais pas encore empruntés.

Cloé a tout déballé, donc forcément ce fut un peu plus compliqué, mais elle s'en est sorti.
Les fruits et légumes de ces puzzles "relief" sont réalistes pour ce qui est de leur forme, détail et couleur, mais ça reste du plastique. Personnellement je n'ai pas été emballé, je trouve certains trop compliqués : par exemple l'orange qui n'est pas parfaitement ronde, une vrai ne le serait pas non plus, mais du coup si l'enfant ne la met pas comme il faut...
Pour le moment je les ai rangé et je les proposerai aux autre enfants un par un, en choisissant les plus faciles.

 

Elle a choisi également les cubes qui m'ont été donné il y a quelques années et qui n'avaient jamais servis, ils font cubes et boîte à forme.

Dès l'arrivée de Léa nous sommes allées dans le jardin, nous n'en sommes rentrés qu'en fin de matinée car il y faisait trop chaud, ça y est l'été est vraiment là !

Les filles ont terminés leur papillon en lui confectionnant un corps en gommettes.


 

Jeudi : Léa et Blondinet


Vendredi : Gabriel et Blondinet, Maxim nous a rejoint pour la sieste


En fin d'après-midi Gabriel a mis la touche finale à son papillon.

Côté lecture :

- Histoires de petites bêtes : Lulu le vers de terre qui voulait une garde-robe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire